Investir dans la cryptomonnaie revient à faire des placements en bourse. On peut opter pour une stratégie sur le long terme avec une stratégie “hold” ou sur le court terme avec la stratégie “trade”.
Ce genre d’investissement attire de plus en plus de personnes, notamment avec la démocratisation de cette monnaie virtuelle prometteuse. Il faut dire que l’investissement en cryptos peut être très lucratif, à condition d’utiliser la bonne stratégie. Alors, qu’est-ce que la cryptomonnaie ? Comment peut-on l’acheter ? Comment investir dans les cryptos ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cet investissement !
Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?
La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qui a pour but de simplifier les paiements en ligne. Elle est décentralisée et n’a aucun support physique. En d’autres termes, aucun État, gouvernement ou banques centrales ne contrôlent son cours. Alors, comment évolue-t-elle ? Selon la loi de l’offre et la demande.
La toute première cryptomonnaie jamais lancée sur le marché est le célèbre Bitcoin. Ce dernier a fait une véritable révolution dans le monde financier. Un certain Satoshi Nakamoto est derrière cette innovation, qui a vu le jour, un an après la crise financière de 2008. Ce dernier voulait proposer une solution de paiement, sans intermédiaire, d’un tiers à un autre.
Après le Bitcoin, plusieurs autres cryptomonnaies sont nées, alors, découvrons quelles sont les meilleures devises digitales du moment !
Classement des meilleures cryptomonnaies du moment
Avec une capitalisation qui dépasse les 900 Mds d’euros, le Bitcoin est de loin la meilleure crypto devise du marché. Son prix dépasse les 51 000 euros et ne subit que très peu de variations. Ainsi, c’est la cryptomonnaie la plus sûre du moment.
Il est suivi de l’Ethereum avec une capitalisation boursière dépassant les 170 Mds d’euros. Son prix a atteint les 3 000 €, mais vous pouvez l’acheter lorsqu’il chute puisque ce dernier est sujet à plusieurs fluctuations.
Ensuite, nous avons le dérivé du Bitcoin, le Bitcoin Cash. Aujourd’hui, il est géré par une équipe complètement indépendante de celle du BTC. Son prix tourne autour des 300 €.
Le Litecoin est une cryptomonnaie qui ressemble au Bitcoin, puisque c’est une plateforme peer-to-peer. L’intérêt avec le LTC, c’est qu’il permet de réaliser plusieurs transactions en un temps record et à moindre coût. D’ailleurs, notez que la blockchain du Litecoin est aussi dérivée de celle du Bitcoin.
Le Cardano et le Rippel quant à euxsont des monnaies cryptographiques peu chères, mais qui attirent beaucoup de traders (généralement expérimentés), qui profitent de leurs fluctuations de prix.
Comment investir dans la cryptomonnaie ?
En fait, pour acheter de la cryptomonnaie, il faut passer par une plateforme de courtier en ligne (broker). Les brokers mettent les détenteurs et les acheteurs des cryptos en relation via des interfaces spéciales. Alors, comment faire pour acheter des cryptos ? Voici les étapes à suivre.
Premièrement, vous allez choisir un broker qui répond à vos besoins. On vous propose par exemple eToro connu pour sa fluidité, sa simplicité et sa sécurité. Il propose également le trading social qui vous fera profiter de l’expérience des autres traders.
Coinbase propose également une large liste de cryptos, ce qui vous donne plus de choix, mais si vous souhaitez avoir une plateforme 100 % française,optez pour Paymium.
Créez votre compte en indiquant vos coordonnées personnelles, puis ajoutez votre argent réel en utilisant l’un des moyens de paiement proposés par le site :
- Virement bancaire ;
- Carte bancaire, etc.
Sélectionnez maintenant votre crypto selon votre stratégie (stratégie sur le long terme, stratégie sur le court terme), puis échangez votre argent fiduciaire contre les jetons que vous essayerez par la suite de revendre au bon moment, selon une analyse historique du cours de la devise.