La Gestion des Stocks avec le Logiciel CRM

La gestion des stocks, n’est pas spécifique, seulement, pour les produits qui sont à court terme. Il est question aussi de stocker des produits moitié finis. Une gestion des stocks consiste à élaborer une méthode pour augmenter la rentabilité. Pour la bonne maîtrise, il faut avoir la quantité adéquate au bon moment. Si votre stock ne comporte pas de matière première, vous êtes en rupture, ce qui est mauvais pour les affaires. Comment gérer les stocks via le logiciel ?

Le logiciel CRM

Le but du CRM est de vous permettre de gérer les entrées et sorties de vos produits, ainsi qu’à l’inventaire et dépôts. En premier, si vous n’êtes pas dans votre bureau, vous aurez la possibilité de gérer votre stock à distance, à n’importe quel moment et n’importe quand. Vous n’aurez pas besoin d’appeler vos commerciaux pour vous mettre au courant des produits qui sont dans le stock.

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La gestion du stock

Gérer les entrées et sorties d’un produit est le travail du CRM. Vous avez deux choix qui s’offrent à vous, pour la gestion des stocks et pour cela suivez ces consignes :

Pour l’inventaire en stock

Le produit se met à jour en fonction des deux points suivants :

  • les entrés : un réapprovisionnement manuel ou automatique ;
  • les sorties : pendant l’utilisation de pièces, elle est automatique.

Dans le cadre d’une intervention, le réapprovisionnement peut être réalisé. Le technicien est averti par le logiciel CRM pour le réapprovisionnement. Après la dernière intervention, elle se base sur les informations quand le stock est reçu, il s’auto-paramètre chez le technicien ou sur le site web du client. Et c’est aussi pareil pour le transfert du stock.

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Les raisons pour informatiser le stock

Le principal but d’informatisation est l’amélioration de la productivité. Pour la gestion des stocks, l’utilisation de l’informatique est très pratique ce qui permet de tirer profit de ce processus.

Voici les 4 raisons pour l’amélioration en un seul clic :

Un excellent gestionnaire de stock

Ce que l’on appelle un système d’inventaire permanent, c’est pour définir les entreprises qui ont des stocks importants à gérer. Ce genre de systèmes permet le suivi des commandes et des ventes, à condition de mettre à jour l’inventaire après chaque transaction. L’informatisation de gestion des stocks, est en totale confiance pour savoir les réels stocks disponibles et à quel niveau ils sont.

Avoir des données réelles du stock, permet aussi de déterminer quel produit est en manque et quel autre est en stock maximal.

La meilleure gestion est de profiter de chaque centimètre carré des entrepôts et ainsi tirer profit et augmenter leurs rentabilités.

La facilité d’inventaire

Bien que le système CRM permet de faire l’inventaire, il est conseillé de revoir le stock physiquement et régulièrement, afin que les registres d’inventaire dans le logiciel CRM soient exactes. L’avantage du système est de compter plus rapidement et plus précisément. Car scanner les codes-barres, est plus facile que l’écriture manuelle, c’est ce qui est nécessaire pour éviter toute erreur possible après une saisie de données manuelle.

Une trésorerie meilleure

Avoir la connaissance du niveau de stock, c’est prévoir ce dont la trésorerie a besoin, afin d’améliorer la gestion de la société. Elle permet aussi de guider les entrés et sorties de chaque produit qui est planifié à l’avance. Mais aussi, être au courant de façon plus précise de l‘asservissement de la trésorerie avec les fournisseurs dans le cercle de l’approvisionnement et des négociations.

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La fiabilité de l’information

Le système CRM dans la gestion de stocks, s’intéresse aussi aux valeurs des marchandises qui ont été vendus. C’est un chiffre qui calcule l’efficacité que les fournitures se transforment en produits. Dans un autre système d’inventaire, le total n’est visible qu’à la fin d’un cycle, après que les comptables aient fait le calcul manuellement. Avec le système CRM, le coût de la production est obtenu en temps réel. Par conséquent, il peut détecter les erreurs et corrigé ce qui doit être corrigé, mais aussi identifier les problèmes et les régler.

Une gestion de stocks informatisés avec le logiciel CRM a de nombreux avantages et l’intérêt que les entreprises peuvent en tirer surpasse souvent les bénéfices obtenus en direct. Le logiciel CRM permet d’avoir des informations plus fiables et complémentaires.

Sophie
Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

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