Quels sont les logiciels gratuits pour gérer vos prospects ? Comparatif et avis

Les entreprises poussent comme des champignons, il y a les petites, moyennes et grandes. Plus elles sont importantes, et plus leur gestion est compliquée, car elles auront un grand nombre d’employés à former et cerner, des produits à vérifier, stocker et vendre, et beaucoup de clients à gagner, fidéliser et satisfaire.

Pour faciliter ces tâches, des logiciels ont été créés pour aider les entreprises à gérer tout ça sur un ordinateur, sauf que leurs coûts sont très élevés. Cependant, des logiciels gratuits ont été mis en place pour permettre aux entreprises au budget limité de gérer leurs prospects.

logiciels gestion prospect gratuits

Comment installer des logiciels gratuits pour la gestion des prospects ?

Si vous vous êtes lancé dans la création de votre propre entreprise il y a quelque temps, et que maintenant votre projet gagne plus de terrain, alors sûrement la gestion commence à se compliquer pour vous.

Vous auriez sûrement employé plus d’effectifs, gagné plus de clients et atteint un taux élevé de ventes. Désormais, il ne vous suffira plus d’employer deux secrétaires, et au même temps, votre budget est assez limité pour recruter un comptable et un manager, et vous devez envier ses grandes entreprises capables de s’offrir un CRM (Customer Relationship Management) pour gérer à merveille toutes leurs actions.

Il ne faut pas s’alarmer, on a pensé à vous pour créer des logiciels CRM non seulement adaptés aux capacités financières des petites et moyennes entreprises, mais en plus, ils sont gratuits et vous permettront de réaliser presque toutes les tâches :

  • Collecte des informations sur les clients potentiels et nouveaux ;
  • Collecte des données sur toutes les actions de vente ;
  • Analyse des données pour évaluer le développement de l’entreprise ;
  • Elaboration des devis et factures ;
  • Anticipation des attentes futures des clients et des ventes.

Comme la concurrence est la première raison pour le développement dans le monde, plusieurs logiciels gratuits ont été mis à la disposition des chefs d’entreprises pour gérer leurs prospects, donc vous aurez l’embarras du choix.

Les différents logiciels gratuits destinés à la gestion des prospects

En effet, il existe beaucoup de logiciels gratuits que vous pouvez adopter pour gérer vos prospects et toute votre entreprise. Grâce à eux, vous aurez un œil partout et à tout moment, car vous ne serez pas obligé de rester tout le temps dans votre bureau pour effectuer le suivi de toutes les opérations.

Le logiciel choisi sera connecté à votre smartphone, comme ça, dans le cas où vous serez en voyage, vous pourrez assumer toujours votre rôle de gérant sans inquiétude. Voici les meilleurs CRM gratuits :

  • Hubspot CRM ;
  • Bitrix24 ;
  • Leadlist ;
  • Zoho CRM ;
  • Dolibarr ;
  • Vtiger ;
  • 7 Bonus.

Tous ces logiciels vous garantissent les services basiques dont vous avez besoin pour assurer la bonne gestion de votre entreprise. Mais les différences entre eux concernent la présence de services particuliers qu’un chef d’entreprise choisit pour un motif précis, et aussi les coûts, et oui les coûts ! Car la notion du gratuit signifie que le logiciel est presque gratuit, donc vous aurez à payer une très petite somme symbolique.

meilleur logiciels crm gratuits

Comment fructifier la gestion des prospects à travers des logiciels gratuits ?

L’installation des logiciels de gestion des prospects et de toutes les actions d’une entreprise est devenue presque obligatoire. Le management et le marketing d’aujourd’hui deviennent de plus en plus exigeants en termes de professionnalisme. Les clients se comptent par millions maintenant.

Pour satisfaire un nombre de prospects aussi colossal, il est impératif d’utiliser des logiciels super développés pour amplifier la masse clientèle et surtout la fidéliser. Même en étant une petite entreprise, il faut avoir un logiciel, et ce qui est magnifique, c’est qu’ils sont disponibles avec des prix très abordables que tout chef d’entreprise peut se permettre.

Grâce à ces CRM gratuits, vous optimiserez vos actions commerciales et de marketing, visualiserez géographiquement vos clients et prospects, gérerez votre emploi du temps, intégrerez vos propres types d’informations et traiterez les données quel que soit leur volume, afin de les analyser et de sortir avec une vision globale et détaillée sur vos ventes et sur le développement relationnel avec vos clients potentiels et nouveaux.

Les logiciels gratuits faits pour la gestion des prospects sont la main droite de tout chef d’entreprise ambitieux.

Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

Articles à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Découvrir