Où trouver une location de box à Dijon ? Les meilleures adresses

De nombreuses personnes sont amenées au cours de leur vie, pour des raisons bienheureuses ou parfois malheureuses, d’avoir besoin d’un lieu sécurisé où stocker leurs effets personnels et leurs meubles.

En effet, ce besoin peut se traduire en un déménagement ou un surplus de meubles à la maison, comme il peut être causé par un sinistre d’eau ou de feu ou même parfois, par un décès. Les raisons peuvent être très différentes, mais le besoin est toujours le même.

Si cela vous concerne, nous vous proposons de suivre cet article pour savoir où et comment trouver une location de box à Dijon.

location box dijon pas cher

Où trouver un box de location ?

Les boxes de self-location box sont des espaces sécurisés que vous pouvez louer pour y garder vos meubles, vos vêtements et vos livres, et bien d’autres articles encore si vous êtes sur le point de déménager ou que vous faites des travaux de rénovation chez vous. Ces boxes sont louées par des particuliers ou des petites sociétés spécialisées, pour vous permettre de libérer un espace dont vous avez besoin ou la totalité de votre maison.

Vous pouvez trouver des boxes de self-location sur tout le territoire français, même à Dijon. La particularité de ce département, c’est qu’il offre un large panel de choix, car en plus des particuliers et des sociétés qui louent ces espaces, vous avez aussi une multitude de compagnies de déménagement qui vous proposent ce service avec de nombreuses garanties et une qualité plus ou moins bonne et à des tarifs différents.

Cependant, il est très important de bien choisir le prestataire pour ce genre de service, car il s’agit avant tout de vos effets personnels. Vous devez avoir une certaine garantie que vos biens ne sont pas en danger, car ils sont face aux mêmes risques que quand ils sont chez vous. Il existe des sociétés de location de box à Dijon qui proposent des services vraiment performants, avec une assurance totale de vos biens.

Comment choisir le box de location ?

Pour faire le bon choix d’un self-location box, il faut prendre en considération trois critères :

  • l’espace dont vous avez besoin ;
  • le prix de location du local ;
  • la qualité de service du prestataire.

Pour ce qui est de l’espace, ceci dépend en grande majorité de vous. Vous pouvez avoir des besoins différents en termes d’espace, et cela dépend du volume des affaires que vous voulez stocker. S’il s’agit de plusieurs meubles ou de l’ensemble des meubles de votre maison, vous aurez automatiquement besoin d’un box assez spacieux pour y mettre vos affaires, alors que s’il s’agit d’objets qui ne prennent pas beaucoup de place, là vous n’aurez pas besoin d’un grand espace.

Ensuite, le prix de location est, lui aussi, un facteur important. Seulement, ne faites pas la bêtise de considérer seulement le prix de location et de foncer vers l’offre la moins chère, car c’est généralement un indicateur de la qualité de service. Le prix dépend essentiellement de l’espace et de la durée de stockage, certains le fixent au mètre carré pendant que d’autres le font au mètre cube.

Il faut compter environ une moyenne de 16 €/ m².

Pour terminer, la qualité du service est très importante. Sachez que plusieurs prestataires prennent en compte certains risques comme le risque d’eau, de feu et de vol. Ils proposent ainsi des garanties aux futurs locataires afin de les rassurer sur la sécurité de leurs biens. De plus, ils proposent des matériaux de déménagement et de préservation des meubles comme les cartons, par exemple, en travaillant avec des sociétés spécialisées.

D’autres encore proposent un service de livraison à domicile pour que vous puissiez récupérer vos affaires une fois que vous en aurez envie.

prix location box dijon

Quelques prestataires à Dijon

Comme nous l’avons cité en amont, vous pouvez trouver plusieurs prestataires à Dijon pour ce type de service. Pour vous aider dans votre recherche, nous vous proposons une sélection des trois meilleurs prestataires en qualité de service à Dijon que voici :

  • la société de Déménagement Frantz qui fait de la livraison en côte d’or et propose un service de stockage en boxes ;
  • l’entreprise Vitrey qui est spécialisée en déménagement, mais propose à ses clients des self-location boxes pour garantir la sécurité de leurs biens mobiliers ;
  • la location-garde-meubles qui est un prestataire spécialisé dans la location d’espace de stockage pour meubles à Dijon.

Articles à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Découvrir

A la une...

Qui contacter pour obtenir une location de box sur Le Havre ?

Le Havre, situé près de la sortie de la Seine, a une population de 170 147 personnes. Elle a été créée en 1517 par...

Vous voulez louer un box près de Brest ? : on vous dit tout

Des affaires. Nous en avons tous. Mais, nous n'avons pas toujours assez de place pour les ranger. C'est pourquoi il existe des installations et...

Pourquoi prendre une location de box à Valence ?

L’être humain a toujours besoin d’espace quel que soit pour déposer ses meubles et ses affaires, ainsi que pour avoir une maison bien espacée...