Avec les perspectives et les plans qui étaient prévus pour le succès d’ethereum, c’est en partie grâce à cette blockchain que NFT a connu un succès incomparable, et qui continue d’ailleurs son chemin vers le haut.
En effet, malgré que l’arrivée d’Ethereum 2.0 ait pu rétablir certains disfonctionnements que présentait ethereum avant, dans le but d’être totalement indépendant, en offrant aux utilisateurs de cette crypto, une facilité dans les transactions, et plus important, la sécurité pour ces dernières, bien qu’Ethereum soit la plateforme sur laquelle les NFT ont commencé à voir le jour.
Ethereum et la création des NFT
Avec tout le succès que rencontrent les NFT, beaucoup ignorent l’origine de leur création, et le premier concept dans lequel ils ont été créés.
Pour cela, commençons tout d’abord, par faire un tour sur l’historique et le développement de ce concept, sachez qu’il y a quelques années, le réseau d’applications décentralisées ou Dapps, de la blockchain plus connu sous le nom d’Ethereum, avait créé des NFT sous forme d’application de jeu en ligne, toujours sur le blockchain, pour un maximum de sécurité, mais également de manière plus simplifiée, c’est alors qu’est née cette idée pour remplacer les jetons du bitcoin, ou des crypto-monnaies similaires.
Et en effet, le projet a porté ses fruits, il a été au cœur même de l’évolution pour attirer plus de monde dans la réalité virtuelle, et quoi de mieux alors que d’avoir pensé à introduire des dessins animés connus en cartes virtuelles, comme c’était le cas pour Homer Simpson, ainsi que des marques connues mondialement comme « Samsung », ce qui aura tendance à introduire les utilisateurs et fans dans différents domaines, afin qu’ils puissent investir dans ces jetons non fongibles ou NFT, nous avons pu voir Eminem, ou encore Post Malone faire la une avec leur implication dans le domaine, ce qui a d’autant plus renforcé la crédibilité des services proposés, pour la création personnalisée de ces images, vidéos, ou autre.
La plateforme principale qui s’engage dans la création des NFT, et à travers laquelle sont faits les plus grands nombres de transactions, c’est Ethereum, dont la base a surtout été de créer des contrats intelligents dont la confidentialité est protégée, et avec laquelle tout a commencé par le biais de jeux avec des avatars uniques que pouvait leur offrir le réseau, le projet était celui appelé cryptopunks, qui a évolué lui aussi pour que les cryptokitties puissent faire partie du monde fictif, un jeu essentiellement basé sur l’achat de jetons, qui correspondaient principalement à des chats, où vous aviez la possibilité d’accoupler pour avoir une descendance qui présente plus ou moins des caractéristiques de leurs géniteurs, et tout cela, de manière exclusivement virtuelle, sachant que chaque chat que vous possédez est unique.
Suite au succès qu’avait connu le concept, la plateforme d’Ethereum a connu en effet certains blocages, du fait du nombre d’utilisateurs qui devenait de plus en plus important, ce qui l’a rendu impossible d’utilisation, avec les frais qui commençaient à augmenter à chaque achat effectué, ce qui a poussé les développeurs des NFT à créer leur propre réseau sur le blockchain.
Quel est le but d’Ethereum derrière le succès des NFT ?
Comme pour tout commerce ou n’importe quelle création qui est commercialisée, on peut dire que l’intérêt principal est de générer des profits, et c’est d’ailleurs, ce qu’on a pu remarquer avec les NFT qui étaient disponibles à travers Ethereum, les transactions ont commencé à grimper petit à petit au niveau des prix de vente, ce qui a très vite fait déchanter les utilisateurs qui commençaient à essayer de trouver de nouveaux blockchains, pour ce même effet, même si Ethereum abrite le plus grand nombre de NFT,qui pourrait exister à l’heure actuel, et qui continue bien évidemment son avancée vers le succès, et les principales raisons pour lesquelles ils ont vu ce succès sont :
- La possibilité de posséder quelque chose d’unique ;
- Avoir l’occasion de rejouer des moments épiques de manière authentique ;
- Investissement dans une valeur sûre et rentable ;
- L’avenir envisagé des cryptomonnaies et la sécurité sur le blockchain.
Quel avenir pour Ethereum et les NFT ?
Seul l’avenir pourrait démontrer ce qu’Ethereum pourrait présenter pour garder le succès rentable, mais pour le moment, c’est toujours le cas, vu que le réseau de chaîne de blocs est dans une évolution continue, ce qui pourrait éventuellement rendre Ethereum à la tête des crypto-monnaies sur lesquelles l’investissement serait rentable.
Comment acheter des NFTs crypto avec ethereum ?
Si vous souhaitez investir sur les NFTs en utilisant l’ethereum, voici la procédure à suivre. Tout d’abord, choisissez un broker fiable et crédible pour l’achat de vos cryptos, puis créez votre compte. Pour cela, il faudrait remplir le formulaire d’inscription et vérifier votre profil. Si votre profil n’est pas vérifié, vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités du broker.
Une fois le compte réel créé, vous devez par la suite le créditer. Ici, le premier dépôt dépend de chaque plateforme. Par exemple, un broker peut vous demander de verser dans un premier temps, 200$, 100$ ou même 1000$.
Dès que l’argent sera dans votre compte, vous pouvez alors procéder à l’achat de vos jetons. Pour cela, tapez simplement le nom du jeton ETH dans la barre de recherche, puis cliquez sur “ investir”. Une fois en possession de vos ethers, vous pouvez par la suite les troquer contre les NFTs. Cliquez ici pour avoir des informations complémentaires sur les nouveaux NFTs.
Pour procéder au troc, vous devez vous rendre sur les marketplaces des jetons non fongibles. Ici, les transactions sont rapides et faciles. En un rien de temps, vous aurez vos NFTs dans votre wallet.