Investir en NFT : Comment réussir et choisir le meilleur ?

La NFT est la dernière technologie de pointe dans le domaine des cryptomonnaies. C’est une technologie qui cherche à accaparer les traditionnels objets de beauté ou de frime et leurs principes pour les transformer en objets virtuels que l’on peut acheter.

Comme notre société moderne est beaucoup plus basée sur le virtuel, on n’a donc plus vraiment l’occasion de montrer sa richesse et de se dévoiler au grand monde, et la NFT est une technologie qui regroupe des photos, des vidéos et de l’audio avec une valeur donnée. Mais comment investir dans cette technologie ?

nft investissement

Comment faire un bon investissement sur la NFT ?

Pour investir dans ce nouveau domaine qui affole tant le monde d’Internet, vous avez deux types d’investissement possibles.

Le premier, et le plus compliqué, serait d’acheter des actions dans une société de NFT, ce qui peut être extrêmement risqué, car on sait que la NFT est un domaine du futur qui peut très bien monter du jour au lendemain, mais on ne sait pas quelle société va rester, ni quelle société va grandir et porter le projet NFT.

C’est donc une idée farfelue qui peut réussir, mais qui a surtout 80 % de chances d’échouer.

Le second investissement, le plus intéressant et le plus simple, serait d’acheter des NFT. Pour acheter des NFT, il faut trouver une société qui en vend, et il y en a beaucoup aujourd’hui. Nous vous listons les plus intéressantes et les plus populaires un peu plus bas.

Mais il faut tout d’abord comprendre ce qu’est une NFT : c’est un objet numérique (une image, une vidéo, un GIF ou un audio) qui est unique, et qui fonctionne grâce à la technologie du Blockchain.

Une fois acheté, cet objet numérique vous appartiendra, et de ce fait, vous pouvez acheter une photo de profil unique au monde, une vidéo ou même une musique d’un de vos chanteurs préférés.

Les NFT sur lesquelles faire un investissement

Vous pouvez donc investir dans la NFT, que ce soit grâce à la première technique qui consiste à acheter des actions chez une société qui fabrique et qui crée du contenu NFT, ou en achetant directement des NFT que vous pourrez revendre quand elles auront pris de la valeur.

L’un dans l’autre, vous devez agir avec intelligence. Comme tout type d’investissement, il existe plusieurs techniques. Vous pouvez vous diriger vers les valeurs sûres, les sociétés qui sont déjà implantées sur des bases solides et qui sont déjà très populaires, comme :

  • Bored Ape ;
  • Wolf Game ;
  • Crypto Punks ;
  • The Sandbox ;
  • Anxie Infinity.

Cette technique est considérée comme étant le choix de la sécurité : ne pas prendre énormément de risques, savoir que l’on ne va pas perdre et que nos chances de perte sont réduites.

Ou alors, vous pouvez essayer de trouver une nouvelle société de NFT (plus underground et moins connue) qui, selon vous, possède un grand potentiel. Elle peut donc atteindre des valeurs très élevées. Cette technique est la plus risquée car vous pouvez perdre énormément d’argent, et vous avez de grandes chances de perdre ce que vous avez investi.

Mais c’est aussi celle qui peut vous faire gagner le gros lot, car quand une société n’a pas beaucoup de valeur et qu’elle prend de la valeur avec le temps, vous gagnerez beaucoup plus d’argent et vous pouvez multiplier vos gains à plus de 100 fois la valeur initiale.

reussir nft investissement

Ce qu’il faut savoir avant de faire un investissement sur la NFT

Avant d’investir dans la NFT, il faut savoir que malgré l’affolement qui existe autour de cette technologie et le fait qu’un grand nombre de gens s’y intéresse et commence à investir et à miser dessus, cette technologie reste tout de même assez récente.

Et des technologies qui sont apparues, ont fait le buzz et ont retourné le monde pour disparaître quelques mois plus tard, il en existe énormément dans notre histoire récente. De ce fait, il est important de savoir et de connaître le risque à investir dans une technologie comme la NFT.

Certes, cette technologie possède énormément de potentiel et est même très populaire, mais on risque tout de même de voir sa valeur tomber du jour au lendemain. Même des cryptomonnaies plus établies et mieux mises en place (comme le Bitcoin) voit parfois sa valeur descendre radicalement et sans aucune raison valable.

Alors, il serait plus judicieux d’attendre au moins quelques mois de plus avant de se lancer dans l’investissement sur la NFT. Gardez à l’esprit que si vous risquez de passer à côté du gros lot en vous abstenant, vous aurez au moins le mérite d’avoir protégé votre portefeuille.

Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

Articles à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Découvrir