Marketing d’Affiliation : 9 Astuces Rapides Optimiser vos Gains

Les astuces de marketing d’affiliation semblent être d’actualité, mais nous avons rassemblé celles qui fonctionnent réellement. Nous savons que l’optimisation des campagnes d’affiliation demande généralement du temps, des efforts et de l’attention.

Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire qui ne prennent pas beaucoup de temps et qui peuvent vous aider à vous frayer rapidement un chemin vers le succès de votre campagne.

Lisez l’article pour découvrir 9 astuces de campagne de marketing d’affiliation (et quelques sous-points bonus) qui vous aideront à augmenter votre retour sur investissement.

Le hack général – l’approche en cascade

Pour réaliser des profits rapidement, vous devez trouver rapidement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nous supposerons que vous avez trouvé une bonne offre à promouvoir en premier lieu, mais nous avons une astuce pour cela plus tard.

Trouver ce qui fonctionne signifie que vous devez obtenir rapidement un grand nombre de données, puis passer à l’action.

Vous pouvez alors adopter “l’approche en cascade” pour vous aider à maximiser vos profits, rapidement. Nous allons passer en revue ces trois étapes ainsi que quelques autres astuces de campagne de marketing d’affiliation.

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Commencez au sens large et réduisez l’entonnoir de votre campagne d’affiliation.

La meilleure façon de commencer vos campagnes de marketing d’affiliation est de commencer large. Pour obtenir beaucoup de données, vous devez cibler largement à travers les sources. Cela vous aidera à découvrir quels prospects répondent le mieux à votre offre et quels placements sont plus efficaces que d’autres. En ciblant largement, vous pouvez découvrir des bonus inattendus.

Ne limitez pas vos campagnes au budget minimum quotidien

Si vous limitez vos campagnes au budget quotidien minimum de 20 €, vous allez manquer quelque chose. Vous n’obtiendrez pas de trafic provenant de sources plus coûteuses et de meilleure qualité. En vous en tenant au budget quotidien minimum, vous ne profiterez pas de ces offres de trafic.

Enchérissez plus

Des enchères plus basses signifient moins de trafic et peut-être un trafic de moindre qualité. En misant plus haut, vous obtenez plus de trafic et un trafic de meilleure qualité.

En misant plus haut, vous obtenez les données dont vous avez besoin et plus de conversions, ce qui constitue un excellent point de départ pour une campagne.

Ajustez vos enchères au niveau de la source

Certaines sources seront plus performantes pour votre campagne et d’autres moins. Lorsque vous avez suffisamment de données pour constater une tendance significative, il est temps d’affiner votre ciblage.

En mettant en pause et en bloquant les sources peu performantes, vous dépenserez davantage pour le trafic provenant de sources plus performantes, ce qui vous permettra d’obtenir un meilleur retour sur investissement.

Si vous repérez une cible individuelle qui convertit bien au sein d’une source peu performante, mettez en place une campagne de ciblage distincte pour celle-ci. Ainsi, vous ne manquerez pas son trafic et ses conversions.

Définissez des enchères personnalisées sur les sources fortes

Si vous trouvez quelques sources très performantes, augmentez vos enchères sur celles-ci. Un spécialiste du marketing d’affiliation devrait vouloir obtenir la plus grande partie possible de ce trafic. Vous pouvez le faire en définissant une offre personnalisée. Cela réduira la gamme de vos enchères afin qu’elles soient plus proches de la valeur que vous avez fixée et que vous puissiez affiner votre ciblage des enchères pour certaines sources efficaces.

Ajustez vos enchères en fonction des cibles

La dernière étape de la méthode de la cascade consiste à affiner vos enchères pour les meilleures cibles. Il est difficile de passer d’une campagne large à une cible car elles sont très nombreuses dans une campagne large.

De plus, si vous avez sauté l’étape précédente, vous pouvez constater qu’une cible cesse d’être performante ou que son trafic diminue au cours de la journée. Si vous optimisez d’abord la source, vous aurez une solution de repli si la cible ne fonctionne pas bien.

L’autre solution consiste à lancer une campagne de mots-clés

Si vous ne souhaitez pas lancer une campagne large et que cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus dès le départ, vous devriez envisager de lancer une campagne par mots-clés. Pour que cela fonctionne, vous devez vous assurer que votre offre correspond à un mot-clé, mais si c’est le cas, vous disposez d’une campagne pré-optimisée. Vous devez soumettre une liste de mots clés, puis vous pouvez faire correspondre votre offre à cette liste de mots clés et attendre les conversions.

Vous risquez de manquer certains placements très performants et vous devrez dépenser plus pour commencer, mais l’avantage est un trafic mieux adapté. Il est également intéressant de noter que ce type de campagne fonctionne bien avec le commerce électronique si vous choisissez les bons mots-clés.

Lancez deux offres en même temps

Si vous mettez en place deux campagnes presque identiques, à l’exception de l’offre, vous découvrirez rapidement laquelle est la plus performante et pourrez mettre en pause l’offre qui l’est moins. Ensuite, vous pouvez commencer à mettre à l’échelle celle qui fonctionne. Il existe également un hack intégré à la plateforme qui permet de copier facilement une campagne – il suffit d’appuyer sur le bouton “dupliquer la campagne”.

Il s’agit d’une forme simple de test a/b, mais nous en parlerons dans un autre hack de campagne de marketing d’affiliation plus loin dans l’article.

Copiez le meilleur de vos concurrents

Même si c’est bien de se démarquer de ce que font les autres annonceurs, copier les idées efficaces des concurrents est un excellent hack de campagne. Cela vous épargne tout le travail d’identification d’une bonne offre et de la manière de la vendre. Vous pouvez même emprunter des éléments de leurs idées et y ajouter votre propre sauce spéciale pour les rendre encore plus efficaces.

Cela fonctionne particulièrement bien si vous avez accès à un outil d’espionnage. Il existe également des outils gratuits si vous ne faites que vous lancer dans l’aventure des outils d’espionnage.

Une autre source d’inspiration est les forums, ainsi que les blogs de spécialistes du marketing d’affiliation ou du marketing numérique, qui peuvent être d’excellentes sources d’inspiration pour apprendre.

Vous ne savez jamais, vous pourriez apprendre votre prochain hack de campagne de marketing d’affiliation à partir de ces blogs de marketing numérique. Vous pouvez également utiliser une plateforme de marketing d’influence comme TikTok ou une chaîne YouTube de marketing d’affiliation pour plus d’inspiration.

Quel que soit votre choix, il y a toujours plus à apprendre pour un spécialiste du marketing d’affiliation.outils d’espionnage, outils de marketing d’affiliation

Utilisez une nouvelle création pour éviter la fatigue créative

Ceci est vraiment important pour les campagnes Push, mais s’applique également à la pop et à la redirection. Si vous utilisez le même créatif (ou lander), vous risquez d’engourdir un prospect à votre offre. Cela peut être le cas si vous utilisez toujours les mêmes créations ou si vous utilisez les créations standard d’une offre de programme d’affiliation, par exemple.

On peut décrire ce phénomène comme la cécité aux bannières, qui résulte du fait que les clients voient les mêmes bannières publicitaires, les mêmes pages de renvoi et même les mêmes vidéos tant de fois dans le cadre du marketing en ligne qu’ils les ignorent inconsciemment.

Une façon d’éviter cette fatigue créative est d’utiliser un outil d’espionnage, qui vous aidera à voir si vos créations ont été copiées et ne sont plus compétitives. Les nouvelles créations sont les meilleures car le public cible n’en est pas encore saturé.

Mais bien sûr, vous devrez tester vos créations pour vous assurer que les nouvelles créatures que vous créez seront efficaces pour générer des conversions.

Faites des tests A/B sur vos campagnes d’affiliation

Chaque aspect de vos campagnes doit être optimisé pour obtenir des taux de clics plus élevés et une façon d’y parvenir est de tester les parties de vos campagnes qui fonctionnent bien.

Ce processus, appelé test A/B, vous aidera à déterminer exactement quelles parties de vos campagnes de marketing d’affiliation fonctionnent et lesquelles doivent être abandonnées. Les spécialistes du marketing d’affiliation ne doivent conserver que les parties de leurs campagnes qui obtiennent des clics et qui rapportent donc de l’argent.

Cependant, il est important d’effectuer ces tests suffisamment longtemps pour déterminer que c’est la création ou le texte, par exemple, qui est à l’origine du problème, plutôt que l’offre elle-même.

Il est également important de remplir tous les emplacements créatifs de vos campagnes afin de pouvoir les varier et d’éviter la lassitude créative dont nous avons parlé plus haut. Vous verrez peut-être qu’une petite différence peut avoir un effet important sur l’ensemble de la campagne.

Pour en mesurer correctement l’impact, il est bon que les spécialistes du marketing d’affiliation utilisent des solutions de suivi des publicités. De cette façon, vous pouvez attribuer plus clairement un clic aux changements que vous apportez aux créatifs. Vous serez donc en mesure de savoir où vous gagnez de l’argent et où vous pourriez en perdre.

Mettez en pause les créations qui ne fonctionnent pas

Cette étape peut sembler évidente après la précédente, mais ces astuces de marketing d’affiliation vont de pair. Une fois tous vos emplacements remplis, vous allez devoir mettre en pause et supprimer les créations peu performantes. Bien sûr, si vous n’avez pas assez de trafic, il vous faudra des différences de performance significatives pour savoir qu’une créa est meilleure qu’une autre.

Cela est moins probable pour les petits changements tels que ceux mentionnés dans l’astuce précédente, mais ces changements mineurs peuvent vous donner une longueur d’avance à long terme.

C’est une question de bon sens !

Testez plus d’un type de trafic avec la même offre

Certains types de trafic conviennent mieux à certaines offres et à certaines verticales. Mais certaines offres fonctionnent avec plusieurs sources de trafic. Un téléchargement mobile peut bien fonctionner avec du trafic push, mais il peut aussi fonctionner avec du trafic pop mobile.

Parmi ces deux types de trafic, l’un peut être beaucoup plus performant. Commencer par lancer la même offre sur deux types de trafic vous permet d’optimiser plus rapidement, mais aussi de remarquer si une offre n’est tout simplement pas bonne.

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Utilisez l’optimisation basée sur des règles pour faire une pause ou surenchérir

L’une des meilleures astuces pour les campagnes de marketing d’affiliation consiste à utiliser l’optimisation basée sur des règles. Cela permet aux affiliés performants de mettre automatiquement en pause (ou de surenchérir) une cible, une source, une zone géographique ou une campagne lorsque certains critères sont remplis. Avec les bonnes règles en place, vous pouvez mettre en pause les sources les moins performantes de votre campagne et surenchérir sur les autres.

Cependant, vous devez utiliser cette technique avec précaution, car le risque est parfois plus grand que les avantages. Par exemple, si vous mettez en place une règle pour mettre votre campagne en pause à un certain niveau, elle peut cesser d’être performante alors qu’elle l’est déjà. Cela peut entraîner une perte de revenus potentiels si la campagne devait se poursuivre seule.

Donc, utilisez-là pour booster vos campagnes et gagner de l’argent en ligne pendant que vous dormez, mais faites attention car il y a un équilibre entre l’utiliser et vous faire gagner de l’argent et le surutiliser et perdre de l’argent. Connaissez les risques et, en cas de doute, contactez l’équipe chargée de la réussite des clients ou un gestionnaire de compte, ils vous guideront dans la bonne direction.

Vous pouvez faire ce que vous voulez et votre campagne est toujours optimisée.

Les astuces pour les campagnes de marketing d’affiliation sont utiles mais nécessitent un investissement.

Nous sommes sûrs que vous pouvez voir que la plupart de ces astuces de marketing d’affiliation ne sont pas si compliquées et peuvent apporter des résultats rapides. Mais elles nécessitent toutes que vous investissiez un peu d’argent pour démarrer.

Nous avons tous entendu l’expression “il faut dépenser de l’argent pour en gagner”. D’une certaine manière, c’est vrai pour toute activité en ligne. Si vous voulez économiser de l’argent, vous devrez passer plus de temps pour obtenir les mêmes résultats en termes de ventes affiliées. Mais certains de ces hacks fonctionneront toujours pour vous.

La plupart des blogueurs affiliés utilisant un site WordPress s’appuient sur la création de contenu et l’optimisation des moteurs de recherche lorsqu’ils essaient de promouvoir leurs produits affiliés, mais il existe une meilleure façon. Il est possible de gagner plus d’argent rapidement grâce au trafic payant. Ainsi, pour augmenter vos revenus d’affiliation, vous devez optimiser cette méthode de trafic payant.

Si vous êtes plus intéressé par la longévité de votre campagne, consultez ces conseils.

Conclusions

Avec un peu de chance, vous aurez au moins une nouvelle façon d’optimiser vos campagnes de marketing d’affiliation grâce à ces astuces.

Faites-nous savoir si vous avez déjà essayé l’une de ces astuces ou si nous avons oublié d’autres astuces que vous utilisez régulièrement pour sauver des vies.

Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

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