Google propose de nombreux outils utiles pour le marketing. Certains de ces outils ne sont pas cachés mais beaucoup de gens ne les connaissent pas. Il est toujours recommandé d’utiliser de nouveaux outils pour améliorer vos stratégies de marketing.
Certains de ces outils sont très efficaces pour la recherche et l’élaboration de nouveaux plans de marketing.
Boîte Google People Also Ask (PAA)
Cette box est générée lors de la plupart des recherches de requête.
People Also Ask est un outil unique qui montre les questions pertinentes liées à notre sujet. Cet outil peut être utilisé pour analyser l’intention de l’utilisateur et créer des articles et des FAQ pour cibler un public spécifique dans notre blog ou nos pages de contenu.
Les algorithmes de Google utilisent des algorithmes d’IA pour comprendre l’intention des utilisateurs et classer les sites Web qui répondent à leurs besoins.
Cet outil sera très efficace pour optimiser les sites Web pour le référencement.
Outil Google Trends
Les tendances de Google fournissent des informations sur les sujets en vogue et les tendances historiques liées à n’importe quel sujet. Cet outil est très utile pour comprendre les tendances des requêtes quotidiennes. Nous pouvons analyser les informations importantes suivantes
- Aperçu des requêtes dans le temps
- Comparaison de plusieurs requêtes
- Requêtes liées au sujet
- Sujets connexes
- Emplacements populaires de la requête
Alertes Google
C’est l’un des outils les plus précieux de Google. Nous pouvons définir les mots clés pour lesquels nous souhaitons recevoir des alertes par e-mail. Lorsqu’un site Web est indexé par Google Indexer avec le mot-clé que nous avons sélectionné, nous recevons automatiquement un e-mail de Google. Cet outil est extrêmement utile pour gérer la réputation en ligne d’un client.
Google Ads Keyword Planner (Campagnes payantes)
Google Ads dispose d’un outil unique appelé Keyword Planner. Nous pouvons utiliser le planificateur de mots-clés pour créer nos groupes de publicité Google et également prévoir le budget, les clics, les conversions de prix d’enchères, etc. sur la base de données antérieures.
Nous pouvons voir les principales mesures estimées comme le total des impressions, le total des clics, les coûts totaux, les conversions, le CPA, etc. Si nous changeons l’option Max CPC en haut, les prédictions seront modifiées automatiquement.
Une autre partie étonnante de cet outil est que nous pouvons définir plusieurs groupes d’annonces en utilisant cette fonctionnalité et ensuite créer une campagne directement avec tous les groupes d’annonces et les mots clés, les enchères, etc. Ce plan peut également être téléchargé et importé dans un autre compte à l’aide de l’outil d’édition de Google AdWords.
J’espère que vous avez appris à connaître ces outils. Vous pouvez d’ailleurs apprendre à les maitriser dans la formation Business Legion.
Si j’ai oublié un outil caché de Google, faites-le moi savoir dans les commentaires. Je l’ajouterai dans la prochaine mise à jour.