Quelles sont les meilleures compétences en marketing digital ?

Pour réussir en tant qu’expert en marketing digital, il faut disposer d’un ensemble de compétences diversifiées, d’une bonne compréhension des services commerciaux des canaux de médias sociaux, d’une capacité à identifier les opportunités marketing prometteuses et de compétences de base en marketing qui seront la cerise sur le gâteau.

Pour gravir les échelons de la réussite au sein de l’entreprise, il faut posséder un équilibre entre la créativité et l’esprit d’analyse.

Pour vous aider à mieux comprendre l’ensemble des compétences, j’en ai énuméré quelques-unes, conformément aux exigences du secteur.

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Compétences en marketing digital

Stratégie et planification

La compétence la plus cruciale pour tout spécialiste du marketing digital est la capacité à élaborer des campagnes en fonction des exigences du client. La plupart des clients demandent toujours une planification et une stratégie détaillées pour la campagne.

Chaque spécialiste du marketing digital doit donc développer la capacité d’étudier, d’organiser et de mettre en œuvre des plans stratégiques pour les projets.

Optimisation des moteurs de recherche (compétences SEO)

Les résultats de recherche organique ont environ 8,5 fois plus de chances d’être cliqués que les résultats de recherche payante, il est donc IMPÉRATIF de comprendre et d’utiliser l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) dans une carrière en marketing digital.

Aujourd’hui, les tactiques de référencement “white hat” comprennent le marketing de contenu, le guest blogging et la création de liens par le biais du marketing social et d’un contenu de qualité. Vous pouvez apprendre toutes ces techniques dans la formation de Maximilien Labadie.

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Mais vous devez également connaître les tactiques de référencement technique telles que la mise à jour des balises de titre, des balises H1 et H2 et l’intégration de mots clés.

En parlant de mots-clés, il est essentiel, en tant que spécialiste du marketing digital, de savoir comment rechercher les mots-clés à inclure dans le texte du site Web, les blogs et les campagnes publicitaires afin d’obtenir des résultats pour les marques pour lesquelles vous travaillez.

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Il est nécessaire d’avoir une bonne maîtrise des connaissances techniques en matière de référencement, afin de mener à bien sa carrière d’expert en marketing digital.

Google Ads & PPC

Un certain nombre d’entreprises sont en mesure d’étendre considérablement leur portée, de générer des revenus élevés et de faire connaître leur marque grâce à la publicité par paiement au clic, autrement appelée PPC.

Si vous êtes capable de faire cela pour les entreprises, vous obtiendrez certains des emplois les mieux rémunérés dans le marketing digital.

Pour bien faire du PPC, vous devez être capable de penser à la fois scientifiquement et stratégiquement, et de créer, optimiser et rendre compte efficacement des campagnes en utilisant à la fois Google Ads et Google Analytics en conjonction les uns avec les autres.

Cela vous permet d’atteindre le public cible de votre client. L’agence recherche un candidat qui possède une certification et une expérience pratique des annonces Google et des annonces payantes.

Marketing des médias sociaux

Les agences de marketing digital recherchent des candidats ayant une bonne connaissance de la publicité payante sur les médias sociaux, en particulier sur les canaux de médias sociaux populaires.

Il faut savoir mettre en œuvre des analyses et des informations sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, Quora, WhatsApp, etc. Il existe de nombreuses possibilités d’économie de budget dans l’espace publicitaire des médias sociaux, dont le candidat doit être conscient.

Le marketing de Facebook est un ensemble de compétences dans le marketing digital qui a beaucoup évolué depuis le marketing gratuit jusqu’au marketing payant, il faut avoir confiance dans les compétences en marketing de Facebook.

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La publicité sur Facebook est l’un des outils de marketing des médias sociaux les plus efficaces et les plus importants. Voici donc quelques-uns des sujets et des compétences que vous devrez commencer à maîtriser,

  • Comment élaborer un plan de médias sociaux
  • Créer des campagnes basées sur les objectifs des clients.
  • Comment utiliser Ads Manager et Business Manager
  • Comment créer une liste d’audience et une audience similaire ?
  • Comment définir et mesurer les conversions.
  • Comment optimiser les stratégies d’enchères
  • Comment expérimenter et tester les créations publicitaires

Marketing par e-mail

Le marketing par e-mail vous permet d’atteindre le bon public, car tout le monde lit encore des e-mails. C’est toujours un moyen très efficace d’atteindre les clients.

Toute marque pour laquelle vous travaillez aura du contenu à distribuer – les lettres d’information par e-mail sont un excellent moyen de puiser dans une base d’utilisateurs d’e-mail pour étendre la portée du contenu.

Marketing mobile

S’il existe de nombreuses similitudes entre le marketing de bureau et le marketing mobile, il existe également suffisamment de différences pour en faire une compétence autonome essentielle.

Pour apporter une réelle valeur ajoutée à l’entreprise, vous devez comprendre ces différences et pourquoi elles sont importantes pour le reste de l’entreprise.

Vous devez également être capable de maîtriser les aspects les plus complexes du marketing mobile, tels que les SMS et le responsive design.

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WordPress et gestion de sites web

WordPress alimente aujourd’hui 25 % de tous les sites sur le web et 50 à 60 % de la part du marché mondial des CMS, ce qui en fait le CMS le plus populaire.

Comprendre WordPress et toutes ses fonctionnalités et plugins sera une grande compétence dans votre carrière de marketing digital. Cela vous aidera même à créer votre propre site Web et votre blog pour votre propre entreprise.

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Compétences analytiques (Google Analytics)

C’est l’une des compétences les plus importantes à développer pour un spécialiste du marketing digital. Les compétences analytiques font référence à la capacité du spécialiste du marketing digital à collecter et à analyser des informations, à mesurer les performances de la campagne et à prendre des décisions.

Ces compétences peuvent aider à analyser les performances de la campagne et à prendre des décisions pour améliorer les campagnes.

Compétences en matière de rédaction et de gestion de contenu

Il s’agit d’un avantage supplémentaire pour vous permettre d’atteindre votre public cible. Comme toutes les compétences vont de pair avec la gestion du contenu et les compétences rédactionnelles.

Les compétences en matière de rédaction de contenu sont très utiles aux spécialistes du marketing digital pour créer des textes publicitaires, rédiger des éléments de référencement de pages, des messages sur les médias sociaux et d’autres activités numériques.

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Réussir dans le marketing digital : un secteur à la croissance rapide

Le marketing digital est l’un des meilleurs secteurs d’activité pour le freelance ou l’entrepreneur moderne. Si vous pouvez apprendre à cultiver des compétences numériques commercialisables, il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez gagner et développer.

Peu importe que vous gériez votre propre entreprise, que vous travailliez en freelance pour une variété de clients ou que vous recherchiez simplement un emploi stable dans une entreprise. Le marketing digital est l’une des compétences les plus lucratives et les plus importantes que vous puissiez acquérir.

Venez explorer le monde de l’industrie du marketing digital pour atteindre les nouveaux sommets du succès.

Sophie
Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

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