Comment trouver un hébergeur web français gratuit ?

De nos jours, le monde se digitalise de plus en plus pour offrir aux gens la possibilité d’effectuer tous les types d’activité sur internet et de l’autre côté, le marketing digital est devenu aussi important que son homologue classique.

Pour cette raison, quelque soit votre secteur d’activité, il est devenu nécessaire d’être présent sur internet à travers les réseaux sociaux, mais surtout en créant un site web. Ceci est une opération assez compliquée qui nécessite une certaine expertise et la prise de plusieurs décisions très importantes.

L’un des points les plus importants lors de la création d’un site internet est le choix de l’hébergeur et il faut savoir que vous aurez une très large gamme de choix.

Alors, existe-t-il des hébergeurs web français gratuits ?

hebergement web francais

Opter pour un hébergeur web français gratuit pour quelles raisons ?

Si vous comptez créer un site internet, il faut connaître tous les instruments dont vous aurez besoins afin de bâtir votre plateforme de façon professionnelle et l’une des premières choses à faire est de choisir votre hébergeur web. Pour cette raison, il faut bien comprendre de quoi il s’agit.

Comme c’est le cas de votre maison, votre site internet aura une adresse IP qui permet de le localiser sur le web et cette dernière se trouve au niveau d’une structure digitale qui s’appelle “hébergement web“.

Ainsi, l’hébergeur web comme son nom l’indique va héberger votre adresse IP dans son système, pour permettre à votre site de fonctionner de manière normale, mais aussi pour permettre aux visiteurs de trouver votre plateforme.

En plus de ça, l’hébergeur apporte à ses adhérents plusieurs autres services nécessaires au fonctionnement des sites internet, comme la protection contre les tentatives de piratage.

En ce moment, il existe un très grand nombre d’hébergeurs que vous pouvez utiliser en France et chacun à ses propres caractéristiques et tarifs. Mais il faut savoir que vous pouvez opter pour un hébergement français et totalement gratuit pour bénéficier de plusieurs avantages :

  • premièrement, vous allez réaliser des économies très importantes sur le long terme : car vous n’aurez pas à payer des abonnements mensuels ou annuels ;
  • aussi, il faut savoir que les hébergeurs français sont soumis à la loi RGPD qui empêche ces derniers à collecter, stocker et utiliser les donnés de leurs utilisateurs : c’est-à-dire que vous allez bénéficier d’un niveau de sécurité plus élevé ;
  • puisque l’infrastructure de l’hébergeur sera localisée en France, vous allez bénéficier de prestations plus rapides concernant le transfert des données : car ces dernières vont parcourir des distances plus courtes.

Comment trouver un hébergeur web français gratuit ?

Si vous avez décidé d’opter pour une offre d’hébergement gratuite en France, sachez que vous pouvez très facilement trouver ce que vous chercher. En effet, il existe aujourd’hui un très grand nombre d’hébergeurs qui sont localisés en France et qui offrent des services totalement gratuits et il est très facile de les retrouver. Pour cela :

  • il vous suffit d’effectuer une petite recherche sur Google et vous allez trouver une très longue liste de résultats, mais cela n’est que la première étape ;
  • pour être sûr de faire le bon choix, il est très important d’accéder aux sites internet de tous les hébergeurs disponibles afin de vous renseigner sur la nature et la qualité des prestations ;
  • de cette façon, vous serez capable de comparer la fiabilité des différents hébergements web pour déterminer ceux qui répondent le mieux à vos attentes ;
  • cette opération est très bénéfique, mais peut vous faire perdre beaucoup de temps puisqu’il existe plusieurs offres à comparer et donc, si vous voulez gagner du temps, vous pouvez lire certains comparatifs qui vous informent sur les avantages et les inconvénients des différents hébergeurs.
hebergement web gratuit francais

Quels sont les meilleurs hébergeurs web français gratuits ?

Même après une comparaison de plusieurs offres, vous n’avez pas la garantie de trouver le meilleur hébergeur gratuit et pour optimiser encore plus votre processus, il sera plus judicieux de chercher les avis des utilisateurs.

Effectivement, il est très important de lire les avis des utilisateurs de l’hébergeur que vous envisagez et vous pouvez les trouver, soit sur les réseaux sociaux, ou bien sur des forums spécialisés dans ce domaine.

Pour vous aider, voici ci-dessous une liste de certains hébergeurs web français gratuit :

  • 000 Web Host ;
  • Planet Hoster ;
  • OVH ;
  • LWS.

Opter pour un hébergeur web français gratuit est une très bonne décision à prendre, car vous allez bénéficier de nombreux avantages d’un point de vue pratique, mais aussi pour profiter d’une protection optimale de vos données.

Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

Articles à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Découvrir