Avis O2Switch : Meilleur Hébergement Web Français Pas Cher septembre 2022

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, si vous voulez disposer d’un site Internet,la solution la plus simple est de recourir à un hébergement web de qualité. Cela vous évite de vous tracasser pour la gestion et l’entretien d’un serveur et vous fait donc gagner du temps, et parfois même de l’argent.

Désormais, les différents prestataires rivalisent au niveau des nombreuses fonctionnalités et avantages qu’ils proposent. Les offres sont donc fort alléchantes et il devient compliqué de choisir celle qui convient le mieux à votre besoin.

Pour vous aider, nous allons vous présenter, aujourd’hui, l’hébergeur français O2switch, les avis le concernant et tout ce que vous devrez savoir avant de souscrire à ce service.

avis o2switch hebergeur web

L’offre unique d’hébergement O2Switch

O2Switch est un hébergeur 100 % français qui ne fait appel à aucune sous-traitance délocalisée. Vous avez donc la garantie que vos données resteront dans l’hexagone et que leur hébergement est soumis aux normes légales et financières en vigueur.

Ce dernier, est, d’ailleurs, de type cloud ce qui vous permet de disposer d’un espace disque illimité. Il est aussi très performant. En effet, les ressources qui vous seront allouées sont impressionnantes. Vous pourrez exploiter jusqu’à 12 CPU et 48 Go de Ram. Vous bénéficierez également d’une rapidité de chargement pouvant être 20 fois plus importante que celle offerte par nos concurrents.

Par ailleurs, le trafic mensuel n’est pas plafonné. Ainsi, vous n’aurez pas à constamment vérifier le nombre de visites sur votre site et à vous inquiéter par rapport à la capacité des internautes à y accéder lorsque le flux est important.

Cette offre est parfaite pour ceux qui cherchent un hébergement web multi-domaine (vous aurez même droit à un NDD gratuit) stable et de qualité, et ce, à un prix plus qu’abordable. L’interface est très fluide et ergonomique. Quant à l’optimisation de vos CMS, elle est assurée par des serveurs frontaux.

Sachez, par ailleurs, que vous pouvez aussi bien créer que faire migrer un site vers O2Switch très facilement. Enfin, un service client très réactif sera à votre disposition au moindre souci.

Quelles sont les performances de l’hébergeur O2switch ?

Pour vous assurer des performances défiant toute concurrence, O2switch met à votre service les technologies les plus récentes et des équipes expertes pour vous garantir un hébergement assurant la rapidité, la fiabilité et la sécurité de votre site et de vos données.

Vitesse de chargement

La vitesse de chargement est une donnée des plus importantes à prendre en considération lors du choix de l’hébergeur. En effet, cela vous fait certes gagner du temps, mais en plus, il s’agit de l’un des critères d’optimisation et de référencement pris en considération par Google.

O2Switch vous assure une rapidité exceptionnelle grâce à la bande passante illimitée, à l’utilisation de la technologie NVMe 3.2 Go/s et au recours à des caches très performants comme Varnich, LSCache et LiteSpeed Web ADC.

Fiabilité

Les serveurs offerts par O2switch sont d’une fiabilité quasi-irréprochable. En effet, ils ont une disponibilité de 99.999 %.Ceci est assuré par un réseau Internet premium, à base de fibres optiques denses. En plus, ce dernier ne fait appel à aucun intermédiaire.

Sécurité et protection

En hébergeant vos domaines via O2switch, vous bénéficierez d’une sécurité maximale. En effet, il contrôle et surveille ses propres data-centers par des experts, et ce, 7j/7 et 24h/24. Ces derniers bénéficient, en plus, de protocoles innovants qui leur évitent tout incident (extinction automatique Gaz – Argo 55, système VESDA, climatisation, onduleurs haut de gamme…).

Par ailleurs, vous pourrez sécuriser vos sites en les isolant les uns des autres. Vous pourrez également activer la double authentification. Enfin, sachez que l’hébergeur met à votre service une protection Anti-DDoS Arbor.

avis o2switch ou ovh

Quels sont les avantages d’O2Switch par rapport aux autres hébergeurs ?

L’O2Switch se démarque clairement par rapport aux autres prestataires d’hébergement web. En effet, il propose, en plus des fonctionnalités classiques, des services de qualité et des gratuités très intéressantes.

Facilité d’utilisation

Avec une interface cPanel, il est très aisé d’utiliser O2Switch. L’hébergeur est très intuitif et les différentes rubriques sont bien étudiées. De plus, avec Softaculous, 300 scripts sont disponibles en un clic. Ainsi, de la création d’un site à la gestion des certificats SSL en passant par les mails tout est facile même pour ceux qui sont loin d’être des experts dans le domaine. D’ailleurs, cet hébergement est idéal pour les novices.

Héberger plusieurs sites internet

L’hébergement multi-sites reste incontestablement la plus belle des fonctionnalités de O2Switch. Cela vous permet de gagner en visibilité sur la toile et de faire de belles économies. Ce service est en plus illimité. Ainsi, si vous désirez évoluer et créer de nouveaux domaines demain, vous n’aurez pas à investir de nouveau. Enfin, sachez que vous pourrez isoler vos différents sites les uns des autres pour maximiser leur sécurité.

Nom de domaine offert

L’offre unique vous donne droit à un nom de domaine gratuit dès votre souscription. Vous pourrez commencer par le configurer puis par vérifier sa disponibilité. Ensuite, vous aurez le choix entre les différentes extensions suivantes :.fr,.net,.org,.info,.be,.com.

Vous disposerez de ce NDD à vie tant que vous serez toujours hébergé par O2Switch. Il est important de noter que ce privilège est unique. En effet, les autres prestataires rendent ce service payant au bout d’une année.

Comment installer WordPress sur O2Switch ?

Si vous allez opter pour WordPress comme système de gestion de contenu (CMS), il ne va pas être compliqué de l’installer. En effet, certains des CMS les plus connus sont déjà pré-installés sur l’hébergeur français et WP en fait partie.

Une fois vous vous serez abonné à O2Switch, configurez votre nom de domaine. Vous recevrez ensuite un mail de bienvenue contenant vos identifiants, vos accès FTP, les serveurs DNS et toutes les informations primordiales à l’utilisation de l’hébergement. Ce courriel est très important. Veillez à bien le sauvegarder et évitez de le partager ou de l’effacer.

Utilisez ensuite les codes reçus pour vous connecter à l’administration générale du compte web et pour accéder à l’interface cPanel. Une fois dessus, sélectionnez l’onglet WordPress puis cliquez sur le bouton « installation ». Une nouvelle page s’ouvrira et vous devrez paramétrer les variables suivantes : version du logiciel, le type de protocole, votre domaine, le nom du site et sa description, un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe bien complexe. Choisissez aussi la langue que vous préférez. Enfin, appuyez sur « installation » de nouveau. Vous pouvez maintenant créer votre site ou votre blog.

Quel est le prix de l’offre O2Switch ?

Rappelons que l’offre pour un hébergement web de O2Switch inclut un espace disque, une base de données et un trafic mensuel illimités. Elle met également à votre service une interface cPanel, la technologie NVMe et un Service Technique 24/7.

Pour tout ce pack, vous n’aurez qu’à débourser 5 € par mois. Cela nous semble vraiment exceptionnel comme tarif vu la qualité des prestations offertes et en comparaison avec les tarifs pratiqués par d’autres hébergeurs.

Par ailleurs, sachez que si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez vous faire rembourser au bout de 30 jours d’utilisation. En effet, la société française veille à être la plus honnête et la plus transparente possible avec ses clients.

prix promo o2switch

Pourquoi choisir O2Switch pour remplacer OVH ?

Si vous avez déjà OVH comme hébergeur, il se peut qu’O2Switch vous convienne mieux. En effet, même si les deux prestataires sont français et qu’ils vous offrent les mêmes possibilités en matière d’installation de WordPress, ils présentent certaines différences capitales qui devraient guider votre choix de migration.

Il faut, d’abord, savoir qu’O2Switch offre des performances et une facilité d’utilisation incomparable avec celle de son concurrent direct. Il est, en plus, un peu plus stable que lui.

Par ailleurs, si OVH permet de faire des sauvegardes quotidiennes, il offre moins de fonctionnalités que son rival. Vous n’y trouverez pas de plugin de Cache. Vous n’aurez pas non plus le droit de modifier vos adresses IP.

Ensuite, il est important de comparer les deux services par rapport à la qualité du support client. En effet, cette prestation est très importante lorsqu’on parle d’hébergement. En cas de problème, il est important de trouver des réponses rapides et des solutions efficaces. Malheureusement, OVH s’est construit une très mauvaise réputation autour de ce point très sensible.

Enfin, le résultat de la comparaison des offres tarifaires montre qu’O2Switch est plus abordable. Quant au fait que ses clients bénéficient de l’option satisfait ou remboursé, il s’agit d’un avantage de taille. Ce prestige est inexistant chez son principal challenger.

Quels sont les avis clients d’O2Switch ?

O2Switch compte aujourd’hui plus de 412 734 hébergés. Ses utilisateurs lui octroient l’excellente note de 4.9 / 5 sur Trustpilot.

La majorité des clients rapportent une facilité d’utilisation exceptionnelle. L’interface cPannel est fluide et la rubrique gestionnaire de fichier est très appréciée pour sa performance qui concurrence celle des FTP les plus populaires comme FileZilla.

D’ailleurs, les débutants dans le domaine de la création des sites se disent très satisfaits de la clarté des sections et de l’aisance avec laquelle ils arrivent à mettre en place leurs blogs et autres pages web. Par ailleurs, novices et experts s’accordent sur le fait que l’hébergement est toujours disponible et très stable. Ils jugent donc le prix de l’offre unique très raisonnable et ce d’autant plus qu’ils trouvent souvent des codes promotionnels qui réduisent encore plus les frais.

Ceux qui utilisent ce prestataire depuis des années (rappelons qu’il a été créé en 2003), reconnaissent son évolution et apprécient fortement le fait qu’il ne cesse de se perfectionner pour rester toujours à la pointe de la technologie.

Enfin, le support client semble vraiment être l’un des plus gros atouts de cet hébergeur. En effet, les témoignages évoquent une très forte réactivité, des réponses quasi-instantanées aux mails ainsi que des agents très professionnels et efficaces.

Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

Articles à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Découvrir