Comment connaître ses crédits et emprunts en cours ? La Solution

Vous désirez connaître la situation de votre crédit en cours ? Les moyens mis en place aujourd’hui donnant la possibilité à chaque consommateur de vérifier en toute sécurité son compte bancaire et d’en contrôler quotidiennement les activités.

Cinq solutions vous sont proposées :

  • La première est la plus facile et la plus rapide : internet.
  • La deuxième solution est celle des applications bancaires mobiles.
  • La troisième solution est de se rapprocher des guichets automatiques bancaires (GAB) de sa banque.
  • La quatrième solution est celle du serveur vocal.
  • La dernière solution est de faire votre demande de consultation de crédit en cours par courrier postal/email.

Nous avons voir tout cela en détail dans cet article.

savoir credit cours

Pour quelles raisons faut-il connaître ses crédits et prêts en cours ?

Tout simplement parce que cette information est nécessaire si vous souhaitez bénéficier d’un prêt immobilier. En effet, il est nécessaire que vous soyez au courant pour les raisons indiquées ci-après :

  • vous risquez de vous mettre dans une situation délicate, si vous ne communiquez pas à votre courtier ou à votre fournisseur de prêts vos dettes et crédits en cours. Vous pouvez voir votre demande de prêt immobilier ou d’hypothèque rejetée,
  • le courtier en prêts hypothécaires a besoin de connaître dès le début vos prêts et crédits actuels. C’est seulement à cette condition-là qu’il sera en mesure de vous apporter une solution à votre demande de prêt immobilier ou autre,
  • l’organisme chargé d’analyser vos prêts hypothécaires préfère aussi que vous lui expliquiez votre situation. Cela lui donnera davantage confiance en vous lorsque vous lui aurez fourni ces informations concernant vos crédits ou prêts en cours.

Comment connaître vos crédits en cours ?

Comme nous l’avons indiqué au début de cet article, il existe 5 possibilités permettant de connaître les crédits en cours.

Via Internet

Il s’agit de la méthode à la fois sûre et particulièrement pratique : après que vous êtes identifié, vous recevez immédiatement les informations que vous recherchez. Lorsque vous demandez l’accès à Internet, on vous remet des codes confidentiels permettant un accès sécurisé à distance.

En s’identifiant sur le site de la banque, vous obtenez un aperçu global de vos comptes et de vos crédits auprès de cette banque, et ce, quotidiennement, vous permettant ainsi de suivre votre compte en toute simplicité.

Ces télé services ne dispensent toutefois en rien votre établissement bancaire de vous communiquer un relevé de compte mensuel.

Via les applications bancaires mobiles

La majorité des banques les plus importantes ont par ailleurs mis en place des applications bancaires accessibles par téléphone, qu’il s’agisse d’une seule application ou de différentes applications distinctes.

Les applications bancaires vous proposent de faire toutes les opérations auxquelles vous avez pu réaliser sur le site de la banque à distance, et notamment : la vérification du compte, le contrôle de votre portefeuille, la commande de votre carte de crédit, les opérations de paiement, la communication avec le conseiller ou le banquier…

En plus d’être fonctionnelles et faciles à utiliser, les applications vous proposent également de consulter votre crédit en cours.

Les distributeurs automatiques de billets (DAB) de votre banque

Grâce à votre carte de paiement et à votre code confidentiel, vous pourrez consulter tous vos crédits en cours. En outre, vous serez en mesure de consulter les transactions les plus récentes, mais aussi de passer commande d’un chéquier et d’un RIB.
Ces services ne sont possibles que dans les guichets automatiques de votre banque.

Le serveur vocal

Cette fonction permettant de procéder à la consultation des comptes. En général, il s’agit d’un service payant pour l’appel téléphonique, parfois uniquement accessible sur abonnement. Pour cela, il faut composer le numéro et saisir le code confidentiel réservé à ce type de service.
Opérationnel 24h/24, ce service vocal vous offre la possibilité de :

  • savoir quel est votre crédit actuel,
  • savoir votre solde,
  • connaître vos récentes activités,
  • de commander un chéquier ou de procéder à un virement, selon certaines banques,
  • vous pouvez communiquer avec un conseiller durant les heures d’ouverture de la banque.
connaitre credit cours

Par courrier/e-mail

Dans le cas où vous ne disposeriez pas d’une connexion sécurisée afin de vérifier la situation de vos crédits (immobilier, consommation, soldes), il est possible que vous obteniez en quelques jours le document par voie postale, suite à une demande effectuée via l’e-mail ou par courrier.

Lorsque cela se fait par e-mail, il suffit de transmettre votre requête de consultation à l’adresse électronique de la banque. Lorsque cela se fait par courrier, il faut simplement adresser une demande écrite et la transmettre à l’adresse postale du siège de la banque.

Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

Articles à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Découvrir