Marketing digital et Quora : Quelle est la meilleure stratégie ?

Qu’est-ce que Quora ?

Quora est un réseau social permettant de poser des questions et d’écrire des réponses sur n’importe quel sujet. Il contribue également à la création de réseaux sociaux, à la promotion de l’image de marque et aux promotions.

C’est un centre de connaissances prêt à être partagé par des millions de personnes qui y sont connectées.

Le marketing de Quora est l’une des stratégies les plus efficaces et les plus utilisées dans le marketing des médias sociaux.

Selon son slogan, il s’agit d’un lieu de partage des connaissances et de compréhension du monde plus efficace. Sur Quora, nous pouvons trouver des personnes de tous les secteurs d’activité, de toutes les positions et de toutes les géographies.

Statistiques intéressantes sur Quora en 2020

  • 300 millions d’utilisateurs actifs par mois
  • Plus d’un million de questions ajoutées chaque mois
  • Plus d’un million de réponses ajoutées chaque mois
  • Il est classé dans les premières positions pour plus de 3 millions de mots clés dans les moteurs de recherche.
  • Il compte plus de 5 millions de sujets.
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Pourquoi Quora est-il utilisé dans le marketing digital ?

Quora est l’un des meilleurs moyens de marketing digital. Cela est dû principalement aux raisons suivantes :

Facilité d’utilisation : C’est une plateforme simple à apprendre pour les utilisateurs de tout âge. Elle ne nécessite aucune connaissance supplémentaire pour être utilisée par vous-même.

Fournit des connaissances : Il permet d’obtenir des informations sur la population ciblée et sur les problèmes qu’elle rencontre en raison de vos produits ou services.

Classement dans les recherches : Les réponses de Quora sont classées dans les premières positions des moteurs de recherche, ce qui permet d’atteindre les bonnes réponses.

Autorité de la marque : Ces types d’énormes plateformes facilitent une reconnaissance significative nécessaire à des fins de marketing. Les Quorans les plus populaires sont reconnus mondialement comme des autorités de l’industrie ou des marques dans leurs sujets respectifs.

Générer du trafic et des pistes : En répondant à des questions sur vos sujets connexes, vous pouvez générer du trafic et des pistes vers votre site Web.

Connexions : Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Quora est une plateforme permettant de créer des liens avec des personnes de votre secteur d’activité.

Large éventail de sujets : Le site propose un large éventail de sujets. Environ un demi-million de sujets sont couverts sur ce site Web.

Comment utiliser Quora pour le marketing ?

Pour commencer votre voyage sur Quora, vous devez choisir le type de compte qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise.

Étapes à suivre pour commencer sur Quora

Étape 1 : Créez votre compte Quora

Lorsque vous vous rendez sur Quora.com, vous avez trois possibilités pour créer votre nouveau compte. Vous pouvez utiliser n’importe laquelle de ces méthodes, mais il est recommandé d’utiliser la troisième option pour créer des comptes professionnels.

Quora propose 2 types de comptes :

Le compte Quora personnel (comptes individuels)

Compte Quora professionnel (comptes de sociétés et d’entreprises)

  • Créer un compte avec Facebook
  • Créez un compte avec Google
  • Utilisez votre propre courriel (le mieux pour les entreprises)

Étape 2 : Suivez les sujets qui vous intéressent

Vous devez suivre au moins 5 à 10 sujets basés sur vos centres d’intérêt ou sur des sujets professionnels pour les comptes professionnels. Un plus grand nombre de sujets vous aidera à étendre la portée de vos réponses.

Étape 3 : Créez un profil attrayant

Le profil est la partie la plus importante de votre compte Quora. Les gens peuvent vous connaître à partir de votre profil, alors assurez-vous d’inclure des informations sur vous-même (entreprise), votre spécialisation, des liens vers votre site Web, vos profils de médias sociaux seront très utiles pour générer du trafic et des pistes.

Vous devez utiliser une référence attrayante liée à votre activité.

Étape 4 : Suivez des personnes sur Quora

Dans le cadre du processus, il est recommandé de suivre des personnes de votre secteur et des Quorans populaires pour commencer votre engagement sur le réseau.

Étape 5 : Utilisez les stratégies de Quora

En fonction de vos objectifs commerciaux, vous pouvez utiliser les stratégies ci-dessous pour utiliser Quora à des fins de marketing.

Stratégies de marketing Quora pour 2021

Il existe divers outils et installations fournis par ce site qui aident directement à stimuler le marketing. Sur Quora, nous pouvons suivre une approche simple et construire notre autorité et développer un flux de trafic à long terme.

Nous devrions toujours nous concentrer sur l’aide aux utilisateurs qui posent des questions. Cela vous aidera automatiquement à générer de la valeur sur la plateforme.

Notre approche du marketing sur Quora

Écrire > Engager > Promouvoir > Convertir

Meilleures stratégies de marketing sur Quora

  • Autorité et notoriété de la marque
  • Classement dans les moteurs de recherche avec Quora
  • Stratégies de marketing de contenu
  • Publicité payante avec Quora

Comment utiliser Quora pour développer l’image de marque et l’autorité ?

Quora peut vous aider à renforcer la visibilité et l’autorité de votre marque en rédigeant des réponses de qualité liées à votre niche. De nombreux Quorans ont su tirer parti de ce réseau pour développer leur activité. Les gens vous reconnaissent, vous et votre marque, lorsque vous êtes un spécialiste de votre sujet.

Comment utiliser Quora pour le référencement ?

Dans cette stratégie, notre objectif est de nous classer sur la recherche Google en utilisant les réponses de Quora. Pour y parvenir, il faut trouver les mots clés pour lesquels Quora.com se classe dans les 10 premières positions. Une fois que toutes les questions pertinentes sont identifiées, nous pouvons écrire des réponses pertinentes sous chaque question pour classer notre réponse dans les moteurs de recherche.

Marketing de contenu avec Quora

Quora est un vaste réseau contenant des millions de questions sur tous les sujets. Nous pouvons utiliser Quora pour comprendre la demande des utilisateurs et concevoir notre stratégie de contenu en conséquence. Notre équipe de contenu peut planifier de nombreux nouveaux articles en fonction de notre niche en utilisant Quora.

Espaces Quora

Les espaces permettent aux gens de rejoindre des espaces spécifiques correspondant à leurs intérêts. Après avoir rejoint ces espaces, vous pouvez partager différents types de contenus, tels que des liens, des photos, des messages, etc. qui sont visibles par tous.

Nous pouvons créer nos propres espaces ou rejoindre des espaces existants pour obtenir des mises à jour et participer à l’engagement des autres.

Comment utiliser les espaces sur Quora ?

  • Connectez-vous à vos comptes Quora et cliquez sur Espaces dans le menu supérieur.
  • Trouvez le groupe le plus pertinent et rejoignez-le.
  • Vérifiez régulièrement les articles et l’engagement des utilisateurs.
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Promotions payantes de Quora :

Il y a quelques années, Quora a lancé sa plateforme publicitaire pour que tout le monde puisse l’utiliser et en profiter. Elle offre les objectifs suivants :

  • Notoriété de la marque
  • Trafic et conversions
  • Installation d’applications
  • Réponses promues

Ce service est fourni pour promouvoir votre produit ou service. Ces réponses peuvent prendre la forme de textes ou d’images. En activant les annonces Quora, vous assurez l’extension du message à une grande partie des utilisateurs. Il y a de fortes chances qu’ils considèrent votre produit chaque fois qu’ils voient votre annonce.

Il y a quelques étapes à suivre pour activer les publicités Quora. Ces étapes sont les suivantes :

  • Connectez-vous à votre compte Quora et allez dans la section ” Compte “.
  • Visitez la partie ” gérer les annonces ” de votre compte Quora.
  • Vous voyez maintenant ” créer une campagne “. En cliquant dessus, vous accédez à un formulaire que vous devez remplir.
  • Après avoir rempli ce formulaire et défini un budget, vous serez dirigé vers un autre formulaire.
  • Ce formulaire sert à créer un ensemble d’annonces. Remplissez soigneusement le formulaire et fixez une enchère (coût par clic). Cliquez sur “Continuer”.
  • La page s’ouvrira en nommant ” créer une annonce “. Rédigez tout le contenu de l’annonce que vous souhaitez publier.
  • Maintenant vous êtes soumis à “Ajouter un paiement”. Après avoir effectué le paiement, votre campagne est prête à être lancée.
  • Surveillez régulièrement vos rapports Quora en améliorant la campagne.

Comme nous le voyons dans les stratégies apprises ci-dessus, Quora est un réseau social très précieux pour vous aider à augmenter votre activité et à créer une visibilité de votre marque. Si vous commencez aujourd’hui, vous aurez un avantage de premier plan dans votre niche.

Allez-y et partagez vos questions dans les commentaires ci-dessous.

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