Quelles sont les Meilleures Activités en 2023 pour une SOIREE Team Building ?

Il n’est plus nécessaire de le prouver, la communication et la bonne humeur au sein de l’entreprise a un impact positif sur la productivité et l’ambiance de travail.

De ce fait, les activités de team building sont parfaites pour réunir les collaborateurs et renforcer l’esprit d’équipe. Toutefois, la préparation de telles activités peut prendre beaucoup de temps et coûter cher.

D’autre part, certains types d’activités peuvent mettre quelques membres de l’équipe dans l’embarras, comme le théâtre, les jeux de rôle, et les jeux avec une prise de parole en public. On vous propose des activités pour satisfaire toute l’équipe !

organiser soiree team building

De la musique pour une soirée team building rythmée

Si vous êtes à la recherche d’une activité originale et amusante, rien de mieux qu’un petit blind test musical pour vivre un moment agréable de compétition et raviver quelques souvenirs musicaux.

Les règles sont très simples, il faut reconnaître l’interprète et le titre de la chanson avec son équipe, mais toujours avant ses concurrents.

Vous pouvez louer un blind test musical ou directement un kit karaoké pour la soirée.

Toujours en musique, vous pouvez organiser une activité fan avec tous vos collègues, vos prospects, mais aussi vos clients avec un kit Just Dance.

Effectivement, on ne peut pas passer à côté de ce jeu vidéo danse iconique qui fera bouger tout le monde, sans exception !

Il vous suffit d’imiter les gestes du danseur à l’écran pour battre vos adversaires.

Dans le même thème de la danse, vous pouvez prévoir un petit cours d’apprentissage de Samba ou de Zumba qui sont des danses très appréciées pour leurs rythmes enflammés.

Les participants pourront apprendre quelques pas de danse qu’ils devront reproduire par équipe de deux ou quatre personnes vers la fin du cours.

Enfin, le doublage est également une activité très amusante pour une soirée team building. Le concept de ce jeu est de choisir une scène culte du cinéma et d’utiliser son imagination pour créer des dialogues loufoques et rigolos.

idee soiree team building

Des activités 3D pour une soirée team building

Qu’il s’agisse ou pas de votre domaine de travail, la technologie a toujours sa place dans nos soirées.

Même les adultes ont ce petit béguin pour les jeux vidéos et les gadgets technologiques tous aussi fascinants les uns que les autres.

Pour éclairer vos lanternes, voici quelques idées avec le thème de la technologie :

  • les kits réalité virtuelle ;
  • le retrogaming ;
  • mini U figurine 3D ;
  • le défi secret ;
  • la simulation 4D.

Le retrogaming vous offre la possibilité de revivre quelques souvenirs d’enfance en jouant à des jeux vidéos, comme Super Mario Kart, Street Fighter et Donkey Kong Country.

L’impression 3D vous permet d’avoir une petite figurine de vous selon vos goûts que vous pourrez ensuite installer sur votre bureau.

Encore meilleur, vous avez la possibilité de personnaliser votre avatar à distance, depuis votre téléphone.

Le défi secret est un jeu qui incite les participants à réaliser un défi bien avant la soirée et qui sera filmé en le réalisant ! Cela vous fera un excellent film à regarder tous ensemble, mais aussi quelques petites surprises aux gagnants.

meilleure soiree team building

Les activités les moins chères pour vos soirées team building

Vous voulez trouver des idées qui ne vous coûteront pas trop, parce que vous êtes nombreux ou que tout simplement le budget accordé à cette soirée n’est pas suffisant ?

Les matchs de football, le jeu de mime, les jeux de société, le Grand Nerf Battle, la carte au trésor et beaucoup d’autres activités qui conviennent pour les petits budgets.

De manière générale, les jeux de société sont des jeux qui satisfont la majorité des participants.

Interactifs, ludiques et relaxants, le Monopoly, le Scrabble, les jeux d’échec, les jeux de cartes et d’autres encore pour animer vos soirées.

Vous voulez plutôt une activité qui vous fait monter l’adrénaline ? Le Grand Nerf Battle est un jeu de pistolet à eau qui vous pousse à vous cacher et à courir pour sauver votre peau.

Le principe du jeu consiste à ne pas se faire toucher par les jets d’eau tout au long de la partie.

Vous pouvez vous diviser en équipe de deux à trois personnes ou choisir de jouer individuellement pour accentuer la difficulté du jeu.

Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

Articles à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Découvrir