Comment Faire du PORTAGE Salarial à PARIS ? Guide septembre 2022

Travailler pour soi est sans doute la meilleure façon pour gagner sa vie, puisque ça permet d’organiser son emploi du temps et de recevoir une rémunération proportionnelle aux efforts fournis.

Malgré ça, le statut indépendant possède quelques contraintes, surtout concernant la sécurité sociale et la retraite, contrairement au salarié qui jouit d’une couverture optimale. Toutefois, il faut savoir qu’en optant pour le portage salarial, vous aurez les mêmes droits qu’un salarié tout en préservant les avantages du statut d’entrepreneur.

Alors, vers où se diriger pour faire du portage salarial à Paris ? Découvrez la réponse dans ce qui suit !

meilleur portage salarial paris

Quels sont les avantages du portage salarial à Paris ?

Que ce soit à Paris ou dans une autre région, être entrepreneur vous donne beaucoup d’avantages par rapport aux salariés, puisque vous aurez une maîtrise complète sur la gestion du temps et vous ne serez pas obligé de suivre un emploi du temps déterminé par l’employeur.

Le gain du temps n’est pas le seul avantage du statut indépendant, les rémunérations aussi sont plus intéressantes par rapport à un salaire fixe. Néanmoins, le professionnel indépendant ne bénéficie pas des mêmes droits qu’un salarié concernant la couverture sociale, notamment la retraite et la prévoyance.

Pour cette raison, il sera judicieux d’opter pour le portage salarial en tant qu’entrepreneur, car cela vous permettra de bénéficier de tous les avantages d’un salarié.

Le portage salarial est assuré par une entreprise d’accompagnement qui se chargera de recevoir les rémunérations de l’entrepreneur avant de lui verser un salaire mensuel proportionnel au chiffre d’affaires.

Ainsi, l’entreprise de portage va calculer et déduire les cotisations de l’entrepreneur pour lui permettre de bénéficier d’une couverture sociale et d’une retraite en plus d’une prévoyance en cas de besoin.

La gestion des revenus d’un entrepreneur est une mission très compliquée, puisqu’il faudra prendre en compte la déclaration auprès des instances fiscales et ceci prend beaucoup de temps.

De ce fait, avoir recours au portage salarial représente un gain de temps conséquent, surtout que la gestion financière de votre activité sera assurée par une équipe de professionnels.

avantage portage salarial paris

Comment faire du portage salarial à Paris ?

Si vous habitez à Paris, vous ne trouverez aucune difficulté pour trouver un service de portage salarial, parce que les offres sont très nombreuses et il suffit d’une petite recherche sur Google pour les trouver.

Aujourd’hui, toutes les entreprises d’accompagnement possèdent des sites internet et à leur niveau se trouvent toutes les informations sur le service proposé en plus des coordonnées de l’entreprise.

Cependant, il faut savoir que l’étape la plus difficile est le choix d’une agence d’accompagnement, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans ce domaine.

Pour vous aider à choisir, voici ci-dessous une liste des meilleures entreprises de portage salarial à Paris, à savoir :

  • ITG ;
  • ABC Portage ;
  • Dream Team ;
  • Regie Portage ;
  • Cadres en Mission ;
  • Freedom Portage ;
  • Umalis ;
  • RH Solutions ;
  • Web Portage ;
  • Prium Portage.

Après avoir déterminé l’entreprise d’accompagnement qui vous convient le mieux, fixez un rendez-vous avec celle-ci en contactant le service client.

Il faut noter qu’il est aussi possible de faire une inscription en ligne en utilisant la plateforme de l’agence de portage. Mais il est recommandé de se déplacer pour mieux parler de ses exigences.

Comment choisir une agence de portage salarial à Paris ?

Paris est la plus grande ville française et en conséquence, les entreprises de portage salarial sont présentes en abondance, mais les caractéristiques du service, ainsi que la fiabilité changent de l’une à l’autre.

Premièrement, il faudra consulter le plus grand nombre possible de plateformes de portage pour avoir une idée précise sur les frais de gestion et être capable de déterminer l’offre avec le meilleur rapport qualité / prix.

Il est à noter que certaines entreprises exigent un abonnement mensuel alors que d’autre prélèvent un pourcentage du chiffre d’affaires de la personne portée.

Pour avoir plus de certitude, cherchez les avis des autres clients de l’agence qui vous intéresse sur les réseaux sociaux.

À Paris ou dans une autre ville, vous avez le choix entre une multitude d’entreprises de portage salarial et il faudra comparer plusieurs offres pour définir celle qui répond à toutes vos exigences.

Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

Articles à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Découvrir