Quelle Société de PORTAGE Salarial Choisir à BORDEAUX en 2022 ?

Nombreuses sont les sociétés de portage salarial de nos jours. En effet, cette nouvelle forme de travail a su se démarquer, et les indépendants ne peuvent qu’apprécier cette initiative. A cet égard, si vous êtes à Bordeaux et que vous recherchez une société dite de portage, il est recommandé pour vous de vérifier certains critères jugés importés pour pouvoir choisir la société qui vous convient.

Les critères pour le choix d’une bonne société de portage salarial à Bordeaux

Si vous êtes indépendant et que vous êtes sur le point de choisir votre société de portage, afin de bénéficier des avantages d’un salarié classique, sachez qu’il existe certains critères qui peuvent vous aider à déterminer la société adaptée. Vous trouverez donc ici tous les critères jugés importants à votre choix.

choisir societe portage salarial bordeaux

La situation financière de la société de portage salarial

Au-delà de l’engagement proposé par la société de portage, il est important de rappeler qu’elle reste une entreprise et la situation financière d’une entreprise doit être solide avant de pouvoir en gérer une autre. C’est pourquoi, il est préconisé de toujours vérifier la situation financière de la société à laquelle vous allez confier votre argent.

Pour ce faire, il existe quelques indices, comme son aptitude à pouvoir rémunérer chaque mission et à pouvoir encaisser les missions imprévues. De plus, la convention collective du portage salarial assure un salaire brut à 2 591 € minimum, pour un plafond de 77 % en mensualité sociale.

Vous pourrez donc bénéficier de cette rémunération, indépendamment du reste des règlements que la société vous attribuera à chaque prestation. Il est important de souligner que certains points peuvent influencer la solidité d’une société, notamment :

  • son ancienneté ;
  • la taille dite critique ;
  • l’affiliation à un syndicat de rang professionnel.

Les services proposés

Il est clair que certaines sociétés proposent de meilleurs services que d’autres dans le domaine du portage salarial. A cet effet, il est préconisé de toujours prêter attention aux services proposés et comparer ceux qui conviennent à vos besoins. Au-delà de la gestion administrative, qui est sans le rappeler obligatoire, la société devra assurer notamment :

  • une assistance juridique adéquate au cours des missions ;
  • des formations qui peuvent aider l’indépendant ;
  • un accompagnement lors des appels d’offres ;
  • un accès avantagé à des experts dits confirmés.

Il est donc recommandé de choisir les sociétés de portage avec un large choix de services, car elles sont dans la majorité du temps, les plus performantes.

meilleure societe portage salarial bordeaux

Les frais relatifs au fonctionnement

Conformément à la convention collective du portage salarial, la société de portage se doit de fixer certains taux relatifs à la gestion ou aux frais de fonctionnement de l’entreprise. En effet, c’est le concept même de ce genre d’entrepreneuriat. C’est pourquoi, il est préconisé pour un salarié porté de toujours faire attention à ce genre de détails.

Les frais de gestion s’élèvent dans un cas général de 5 à 10 % par estimation. Toutefois, ce pourcentage est influencé par certains paramètres, comme l’ancienneté ou la compétence du salarié porté. Ces frais sont directement relevés des revenus de l’indépendant, donc une vérification de ces taux est obligatoire.

Le niveau d’expertise

Autre critère important, le niveau d’expertise désigne le statut de la société de portage au fil des années et des expériences. En effet, pour qu’une société assure un bon engagement, elle se doit d’avoir de l’expérience, ainsi qu’un degré de professionnalisme. Il est également important pour une société d’être reliée à un syndicat plus au moins reconnu.

Sociétés de portage salarial recommandées à Bordeaux

Il existe un bon nombre de sociétés de portage de nos jours, chacune avec des services bien spécifiques. Si vous êtes à Bordeaux, il est bon de connaitre celles qui sont le plus reconnues. A cet effet, ‘‘ Jump ’’ est une jeune société qui s’avère être plus accessible aux indépendants avec des frais de 79 euros par mois et un niveau de professionnalisme sans précédent.

A Bordeaux, vous pourrez également trouver ‘‘ Regie-Portage ’’ qui propose 5 % de CA, pour un bon service digital et accompagnement plus que professionnel.

Enfin, vous pouvez opter pour ‘‘ AD’Missions Bordeaux ’’ si vous recherchez une société sérieuse dans ses engagements et qui propose un pourcentage de 5 à 10% pour les frais de gestion. Toutefois, il est conseillé de toujours considérer les services et options qu’une société peut proposer et s’assurer qu’elle vous convienne.

Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

Articles à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Découvrir