« Devenir Rédacteur Web » : Avis sur la formation d’Inès Sivignon

Le métier de rédacteur web est très tendance de nos jours. L’utilisation généralisée d’Internet a conduit à l’émergence de ce métier à la fois passionnant et instructif. La rédaction web demande néanmoins beaucoup de créativité et de l’imagination.

En même temps, vous devez connaître l’ensemble des règles la régissant pour pouvoir performer dans ce travail. Sur ce point, la qualité des contenus rédigés est essentielle sur le web. Elle permet d’améliorer l’audience des sites internet.

Dans ce contexte, l’experte Inès Sivignon propose une formation premium intitulée « Devenir Rédacteur Web ».

Qu’est-ce qu’un rédacteur web freelance ?

La rédaction web s’est imposée comme un métier très recherché grâce à la vulgarisation d’Internet, à l’apparition des sites d’information, à l’émergence des blogs et au développement des réseaux sociaux.

La rédaction web consiste principalement à rédiger du contenu éditorial ou webmarketing. En ce sens, il diffère légèrement du travail d’un journaliste web. Comme particularité, le métier de rédacteur web peut être exercé au sein d’une agence web ou en freelance.

Le rédacteur web en freelance est chargé de rédiger des articles web et des contenus éditoriaux pour alimenter des sites internet sous WordPress ou autre CMS. Il travaille à son compte propre pour gérer du contenu textuel appartenant à ses clients et partenaires.

Le plus souvent, le rédacteur web freelance opère depuis son domicile ou son lieu de voyage. Dans cet univers, le recours aux services d’un rédacteur web basé à l’étranger est également une pratique courante puisque c’est un métier internationalisé.

prix ines sivignon redactrice

Pourquoi faire une formation en rédaction web ?

Comme brièvement évoqué, le métier de rédacteur web exige des compétences techniques, de l’aisance littéraire et de la créativité. Puis, la passion pour les lettres et la chronique littéraire représente un atout dans ce domaine.

Tout ceci justifie l’intérêt de suivre une formation en rédaction web et en marketing de contenu pour apprendre les bases du référencement naturel. La qualité rédactionnelle est primordiale pour pouvoir trouver des clients et percer sur le web.

À ce sujet, une formation en rédaction web vous offre la possibilité d’élargir vos horizons grâce au renforcement de vos compétences en création de contenu et storytelling. Se former en rédaction web SEO permet aux néophytes de s’initier aux techniques de communication digitale et de référencement web.

Bien sûr, la rédaction web nécessite une aptitude à se mettre à la place des lecteurs, c’est-à-dire les internautes. À vrai dire, savoir rédiger demande en réalité une certaine souplesse ou ouverture d’esprit que vous pouvez développer à travers la formation. Écrire pour le web exige de la méthodologie pour pouvoir produire un contenu unique sous une ligne éditoriale claire.

Autre point, la formation permet de devenir un bon rédacteur. Elle vous aide à comprendre la philosophie du web qui constitue un facteur clé de l’élaboration d’une stratégie de contenu. De même, la conception d’une stratégie éditoriale passe par la maîtrise de la rédaction SEO et du content marketing.

Présentation de la formation d’Inès Sivignon : « Devenir rédacteur web »

Inès Sivignon propose aujourd’hui une formation de qualité après avoir acquis des compétences avérées en rédaction web et production de contenu SEO. Elle se présente comme une véritable experte, capable de transformer des néophytes en des as de la rédaction d’articles de blogs, de contenus éditoriaux et de fiches produits pour l’e-commerce.

avis ines sivignon redactrice

Qui est Inès Sivignon, une rédactrice web expérimentée ?

Avant de parler de la formation, il est pertinent de s’intéresser un peu à la formatrice Inès Sivignon. Cette jeune femme voue très tôt une passion pour la rédaction de contenu éditorial. Elle est « rédactrice web en freelance ».

Son intérêt pour la rédaction web et la communication digitale l’a poussé à être très active sur internet. Inès Sivignon est aujourd’hui une véritable formatrice experte pouvant intervenir à plusieurs niveaux pour renforcer les compétences des rédacteurs web en freelance. Elle intervient auprès des entrepreneurs et des marques pour les aider à développer leur business.

Pour ce faire, elle dispense des formations en content marketing pour les accompagner.

Quels sont les objectifs de la formation ?

Inès Sivignon poursuit plusieurs objectifs avec son offre de formation 100 % en ligne « Devenir Rédacteur Web ». Dans un premier temps, elle propose à toute personne intéressée, de devenir son « guide » pour devenir un bon rédacteur web freelance.

Puis, elle s’est aussi fixé comme objectif de favoriser l’épanouissement et l’indépendance financière des rédacteurs qu’elle a formés. Ainsi, l’un de ses axes d’intervention consiste à s’assurer que ceux-ci exercent un métier qui leur permettra de vivre décemment grâce à vos compétences.

Enfin, Inès Sivignon souhaite promouvoir le métier de rédacteur web freelance du mieux possible.

Quel est le contenu de la formation ?

La formation « Devenir Rédacteur Web » d’Inès Sivignon se situe sur le segment du freelancing. Pour concevoir et déployer ce programme, la formatrice est partie d’un constat simple : environ 90 % des formations en rédaction web n’incitent pas à devenir rédacteur freelance. La rédactrice web Inès Sivignon se positionne donc sur une niche encore sous-exploitée, qui a encore beaucoup de potentiel. La formation comporte six modules distincts :

  • Module 1 : découverte du métier de rédacteur web freelance
  • Module 2 : Réveille le Bernard Pivot en toi
  • Module 3 : Savoir rédiger tous les contenus web
  • Module 4 : SEO growther
  • Module 5 : L’art du storytelling
  • Module 6 : L’organisation, ta meilleure alliée productivité

Mettez donc toutes les chances de votre côté pour devenir un rédacteur SEO prospère. Souscrire à la formation « Devenir Rédacteur Web » vous donnera accès à 400 pages de cours théoriques, une dizaine de vidéos, de la bienveillance, de l’entraide, des exercices, des quiz, ainsi qu’une évaluation finale.

Grâce aux ressources mises à votre disposition, vous serez en mesure de produire du contenu web de qualité pour réussir en tant que rédacteur web SEO. En toute simplicité, vous allez percer les secrets de l’optimisation SEO et de la rédaction professionnelle.

À qui s’adresse cette formation en rédaction web ?

Inès Sivignon a une certaine aisance relationnelle. Puis, elle est très douée pour la communication interpersonnelle. Elle apprécie donc l’interaction avec les gens, peu importe leur catégorie sociale et professionnelle. Son offre de formation « Devenir Rédacteur Web » est ainsi destinée à différentes catégories de personnes.

Les salariés, les étudiants et les demandeurs d’emploi

Pour être précis, la formation 100 % en ligne d’Inès Sivignon est tout d’abord conçue à l’intention des étudiants, des salariés, des cadres et des demandeurs d’emploi. Ce sont en réalité les principales cibles de la formatrice experte dans son élan. Puis, les vrais débutants peuvent aussi tirer leur épingle du jeu afin de profiter des opportunités offertes par le web.

Les professionnels du web

Ensuite, le programme « Devenir Rédacteur Web » convient aussi parfaitement à un journaliste, à un référenceur et à un professionnel du webmarketing. Son contenu peut aussi être utile aux personnes qui font du netlinking et de l’optimisation SEO. Nous savons tous que le web forme un ensemble indissociable de telle sorte que les différents métiers du web s’imbriquent et s’entremêlent vigoureusement.

formation ines sivignon redaction web

Quel est le prix de la formation d’Inès Sivignon ?

La formation d’Inès Sivigon se démarque par son rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Son prix est adapté au budget du plus grand nombre. La formation « Devenir Rédacteur Web » est accessible à partir de 1 250 € via le CPF. Ce prix intègre déjà tous les frais administratifs qui y sont associés. La formation « Devenir Rédacteur Web » peut aussi être obtenue pour seulement 990 € si vous optez pour un achat personnel.

Formation « Devenir Rédacteur Web » éligible au CPF

Grâce à la formation d’Inès Sivignon, vous pouvez travailler en indépendant ou comme auto-entrepreneur en qualité de rédacteur. L’une des premières choses à faire, est de trouver le statut qui vous permettra d’exercer efficacement la profession. Avant cela, vous devez penser au volet budgétaire et trouver un moyen de financer votre formation.

Heureusement, la formation « Devenir Rédacteur Web » d’Inès Sivignon est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF). Le pouvoir public même reconnaît la qualité et la pertinence de ce programme de formation, étant donné son positionnement si particulier dans ce vaste domaine de la rédaction web.

Si vous disposez d’un CPF, vous pouvez donc l’utiliser à l’aide de votre numéro de sécurité sociale (NIR), pour financer votre formation. Bien entendu, votre situation personnelle et professionnelle interfèrera dans le processus.

Quels sont les avis des élèves de la formation « Devenir Rédacteur Web » ?

La grande majorité des personnes ayant bénéficié de la formation « Devenir Rédacteur Web » ont été pleinement satisfaites. Le contenu de ce programme de formation les a permis d’acquérir de nouvelles compétences.

D’un côté, certains élèves de la formation d’Inès Sivignon ont voulu partager leur satisfaction par rapport à son effet galvanisant. A priori elle les a permis de sauter le pas du freelancing en toute confiance. Elle titille la psychologie de gens grâce à l’utilisation de phrases simples et de bons mots-clés.

Aujourd’hui, bon nombre des élèves de la formation maîtrisent parfaitement les techniques de rédaction web et la réalisation de communiqués de presse. D’un autre côté, certains préfèrent mettre en avant les compétences qu’ils ont acquises en prospection et fidélisation clientèle. Évidemment, le métier de rédacteur web est un ensemble bien organisé avec plusieurs composants.

Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

Articles à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Découvrir