Nos Meilleures Astuces pour ESTIMER sa MAISON en 2023

Acheter ou vendre une maison est une expérience stressante. Il existe des dizaines de facteurs qui influent sur la valeur de votre maison, et vous devez probablement faire appel à plusieurs experts avant de trouver un acheteur ou un acquéreur.

Mais qu’en est-il des estimations ? Comment faire estimer sa maison pour déterminer le montant auquel elle pourrait être vendue ?

Ce guide vous fournit les informations nécessaires pour que vous puissiez obtenir une estimation rapide et précise de votre maison. Focus !

faire estimer sa maison

Faire estimer sa maison par un professionnel

Trouver un acheteur pour sa maison est souvent un processus long et stressant. Le meilleur moyen de réduire votre stress et de gagner du temps consiste à faire estimer votre maison par un professionnel.

Il existe plusieurs professionnels qui vous aideront à vendre votre maison plus rapidement en évaluant votre propriété à un meilleur prix. L’avantage avec cette méthode est que le professionnel :

  • est au courant de toutes les variations de marché de l’immobilier ;
  • sait exactement sur quoi il faut se baser pour connaitre la vraie valeur de votre maison ;
  • permet de gagner énormément de temps ;
  • vous donne une estimation loin de toute subjectivité.

Faire estimer sa maison par les outils d’estimation en ligne

Trouver un logement coûte cher. Et c’est encore pire quand vous déménagez ou que vous achetez une maison.

Vous n’avez pas de budget pour engager des professionnels pour estimer la valeur de votre propriété.

Et si vous ne savez pas comment on peut faire une estimation juste, sans trop dépenser d’argent pour cela, alors vous trouverez peut-être ces outils très utiles.

Orpi.com

Vous êtes à la recherche d’une estimation de votre maison ? C’est peut-être le moment de vous intéresser à Orpi.com.

Il s’agit d’un outil en ligne qui vous permet d’obtenir des estimations gratuites pour votre maison, mais aussi pour d’autres biens immobiliers.

Vous pouvez utiliser cet outil dès que vous souhaitez évaluer le prix de votre maison. Tout ce que vous avez à faire est d’introduire certains paramètres comme :

  • la localisation de vote bien ;
  • la surface ;
  • le nombre de pièces ;
  • l’aménagement.

Le site vous donnera automatiquement et en quelques minutes seulement une estimation très proche de celle des processionnels.

Seloger.com

Seloger.com est un outil d’estimation en ligne pour votre maison. Il vous aide à calculer le prix de vente de votre bien.

Il a été créé pour vous aider à trouver le bon prix pour votre maison sans avoir besoin d’un professionnel qui demande beaucoup d’argent.

L’estimation de votre bien se base sur la localisation de ce dernier, ainsi que son environnement, ça veut dire s’il est proche des écoles, des hôpitaux, etc.

comment faire estimer prix maison

Immobilier-danger.com

Immobilier-danger.com est un outil d’estimation en ligne pour votre maison. C’est un site web qui vous permet de calculer la valeur de votre maison ou de votre appartement en quelques secondes seulement.

Vous n’avez besoin que d’une adresse, et le site vous donne une estimation en fonction de plusieurs critères, tels que la taille, le type de construction ou la localisation.

Meilleursagents.com

Les acheteurs immobiliers peuvent désormais utiliser une nouvelle fonctionnalité intégrée à meilleursagents.com, qui leur a permis de calculer la valeur de leur bien immobilier en quelques minutes.

Cette nouvelle fonction est basée sur un outil d’estimation en ligne avec intelligence artificiel. Avant de commencer le processus, les utilisateurs doivent entrer plusieurs informations concernant leur propriété comme la localisation, la surface et le nombre de pièces. Le site fournira ensuite un montant qui correspond à la valeur du bien demandé.

Comment faire estimer sa maison par un notaire ?

Vous réfléchissez à faire estimer votre maison par un notaire ? C’est une très bonne idée, car ce dernier a une très bonne expérience dans le domaine des taxes sur les achats immobiliers.

C’est pour ça, les notaires sont les meilleurs professionnels à appeler si vous souhaitez connaitre la vraie estimation de votre bien.

Pour une estimation objective, les notaires utilisent certaines bases de donnés qui contiennent les informations sur les transactions immobilières qui ont été faites dans la région où ils exercent. Parmi ces bases, vous avez :

  • base BIEN ;
  • base PERVAL.
Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

Articles à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Découvrir