Quel comparateur d’assurance auto en ligne utiliser en 2023 ?

Devant le large choix d’assurances auto qui existent sur le marché, il n’est pas évident de choisir celle qui vous convient.

Cela dit, pour faciliter la recherche, vous pouvez utiliser un outil très efficace, rapide et 100 % gratuit qui est : le comparateur d’assurance auto.

Si vous n’avez jamais utilisé un comparateur d’assurance auto en ligne, laissez-nous vous guider dans ce processus. Quel est le meilleur comparateur d’assurance auto en ligne ?

Quel est le principe de fonctionnement d’un comparateur en ligne ? C’est ce que nous allons voir.

quel meilleur comparateur assurance auto

Quel est le meilleur comparateur d’assurance en ligne ?

En France, on ne compte pas beaucoup de comparateurs d’assurance auto en ligne. Il n’y a que cinq comparateurs qui sont les plus utilisés.

Cela dit, pour vous aider à choisir le meilleur, voici notre sélection des comparateurs d’assurance auto les plus performants :

Le comparateur en ligne Assurland

À la tête de la sélection, nous avons le fameux comparateur Assurland. Créé depuis 2000 par le groupe Covéa, ce comparateur permet aux utilisateurs d’avoir une idée sur toutes les offres d’assurance du marché, mais pas que !

En effet, la base de donnée de ce comparateur enregistre d’autres types d’assurance tels que :

Cela dit, il faut savoir que le comparateur en ligne Assurland est le seul sur le marché à renseigner sur les offres et devis des mutuelles d’assurance suivantes :

  • la MAAF ;
  • la MMA ;
  • la GMF.

Par ailleurs, hormis les informations sur le devis et les offres de chaque assureur et mutuelles, vous avez également la possibilité grâce à ce comparateur de savoir si l’entité en question dispose d’agence physique dans la région où vous vivez.

Le plus grand avantage de ce comparateur en ligne consiste en la fluidité et la facilité d’utilisation de son interface.

Néanmoins, la finalisation des propositions ne s’effectue pas sur la même plateforme, ce qui peut perturber l’expérience utilisateur.

choisir meilleur comparateur assurance auto

Le comparateur en ligne les Furets

En deuxième position, vous avez le comparateur en ligne d’assurance auto, les Furets.

Ce comparateur est le chef-d’œuvre du groupe britannique BGL. Créé en 2012, celui-ci possède une base de données d’assurance et de mutuelle très large.

D’ailleurs, ce comparateur en ligne regroupe un ensemble de mutuelles telles que : Areas et Thélem.

Le plus grand point positif du comparateur les Furets, c’est qu’il offre aux utilisateurs la possibilité de finaliser l’abonnement sur son interface.

De plus, vous avez la possibilité de sélectionner un véhicule en insérant son matricule, une fonctionnalité qui n’est pas assurée par Assurland.

Néanmoins, ce qui perturbe l’expérience utilisateur, c’est la complexité des formulaires que propose ce comparateur.

Comparateur le lynx

Le comparateur en ligne Le Lynx est également l’un des pionniers en termes de comparaison des offres d’assurances auto, de mutuelles et des courtiers.

En termes de base de données, ce comparateur est très riche. Cependant, il ne couvre pas toutes les mutuelles comme la MAAF et la MMA.

Le classement des assurances proposé par ce site est très clair. Néanmoins, il vous est impossible de finaliser votre demande sur l’interface du comparateur.

meilleur comparateur assurance auto gratuit

Quel est le principe de fonctionnement d’un comparateur en ligne ?

Le principe de fonctionnement des comparateurs en ligne est très simple. Tout d’abord, l’utilisateur doit saisir les données qui correspondent à sa recherche.

Ensuite, en cliquant sur rechercher, le comparateur lance une requête aux assurances auto, courtiers ou mutuelles concernés pour afficher leurs tarifs et offres en fonction des informations saisies par l’utilisateur. Généralement, les résultats sont résumés dans un tableau très explicite.

Cela dit, une fois que le tableau est affiché, l’utilisateur a la possibilité de sélectionner l’offre et l’entité qui lui convient.

Dans ce cas, l’organisation choisie par le client procédera à la rémunération du comparateur. Celle-ci se chiffre à 20 euros pour chaque mise en relation.

Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

Articles à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Découvrir