L’Assurance GARAGE AUTO est-elle Vraiment Obligatoire en 2023 ?

Plusieurs solutions sont envisageables quand vous devez assurer votre garage automobile.

Qu’il s’agisse d’un garage individuel, d’une place de parking, ou d’une copropriété, est-il vraiment nécessaire d’assurer son garage automobile ? La réponse précise dans cet article !

assurance garage auto

Est-ce que l’assurance garage est obligatoire ?

Légalement parlant, avoir une assurance garage est une obligation si vous êtes locataire, et cela, dans ces deux situations :

  • quand celui-ci fait partie de l’habitation ;
  • et même quand il est loué séparément.

L’obligation prend la forme de la garantie responsabilité civile, ou ce qu’on appelle souvent la RC. Cette dernière ne couvre pas l’usager locataire, mais plutôt tous les dommages causés aux tiers, qui surviennent dans le garage.

Cependant, le propriétaire n’a pas l’obligation de prendre une assurance garage. Or, il est extrêmement recommandé de s’assurer même si cela n’est pas légalement obligatoire.

Parce que dans le cas contraire, le propriétaire subira la totalité des charges en cas de sinistre et honnêtement, personne ne veut voir ce scénario se dérouler devant ses yeux. Surtout en cas de location.

En plus de cela, le propriétaire est considéré comme responsable principal si les dégâts touchent autrui, car par exemple : dans le cas d’un incendie, si ce dernier démarre dans le garage, il peut facilement se propager vers les voisins.

Le garage peut aussi être utilisé pour une autre fonction que celle du véhicule. Il peut s’agir tout simplement d’un lieu de stockage, ou la personne en question stock du matériel varié.

Ceci est aussi une raison additionnelle pour toujours assurer son garage automobile.

assurance garage auto obligatoire

Avantages de l’assurance garage auto

L’assurance garage offre une première ligne de défense en cas d’effraction. Bien que les compagnies d’assurance recommandent ce que vous pouvez vous permettre, les primes d’assurance garage peuvent également être importantes.

Le fait est que l’assurance garage représente un avantage pour beaucoup d’entre nous, même si la propriété n’est pas cambriolée.

Il y a cependant un inconvénient, les garages sont très coûteux à entretenir et c’est une chose à laquelle vous ne vous attendez peut-être pas.

Toute amélioration que vous apportez à votre garage pourrait réduire vos primes, bien que cela ne s’applique pas à l’assurance garage en cas d’incendie ou d’inondation.

Même si les primes d’assurance garage peuvent être très chères, elles peuvent vous faire économiser du temps et de l’argent.

Si vous payez régulièrement une assurance garage, cela peut être l’une des décisions les plus faciles à prendre.

La chose la plus importante à propos de la sélection d’une assurance garage est de choisir une assurance de confiance.

avantage assurance garage auto

En cas de confusion au sujet de l’assurance, vous pouvez en parler à votre agent d’assurance ou au propriétaire qui est plus informé.

Un bon agent d’assurance vous aidera à choisir une bonne assurance garage abordable et sera prêt à vous expliquer les avantages que votre assurance a à offrir.

Lorsqu’il s’agit de choisir une assurance garage, il est important de choisir une police adaptée à votre garage et véhicule.

Afin d’éviter des dépenses imprévues, vous ne devez jamais choisir une police qui n’est pas adaptée à votre voiture.

Comme pour l’achat d’une maison, une assurance garage auto est un autre choix financier important que vous ferez bientôt.

Obtenez un devis auprès de différentes compagnies d’assurance garage pour comparer et choisir un plan d’assurance garage. Pourquoi ?

L’assurance garage est un excellent investissement et vous pouvez, soit, opter pour un plan d’assurance garage avec des frais mensuels et économiser sur le coût de l’assurance, soit, acheter une couverture d’assurance annuelle pour garage auto et économiser de l’argent sur les primes.

L’assurance automobile couvre déjà de nombreux aspects de la couverture d’assurance automobile. Mais votre voiture a également besoin d’une couverture d’assurance pour couvrir la possibilité de dommages causés dans le garage auto.

Ceci vous permettra de dormir l’esprit un peu plus tranquille.

Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

Articles à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Découvrir