Avis FORUM sur le logiciel de facturation et de devis TOLTECK – MAJ 2024

Tous les artisans dans le bâtiment savent à quel point la gestion comptable peut être contraignante et chronophage. Or, le temps est vraiment précieux dans le secteur du BTP.

Entre la prospection des nouveaux chantiers, le travail proprement dit et la gestion des équipes, les auto-entrepreneurs et les chefs de petites entreprises, ont besoin d’outils qui facilitent les tâches financières et administratives.

Parmi ces derniers, il y en a qui sont gratuits, mais qui présentent divers inconvénients. Les principaux sont leurs fonctionnalités limitées et parfois leur manque de fiabilité.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser Tolteck, un logiciel de facturation et de devis complet, à prix raisonnable.

Découvrons ensemble les spécificités de Tolteck et les avis de ses utilisateurs.

avis forum logiciel tolteck

Présentation de Tolteck

Tolteck a vu le jour en 2016 grâce à Adrien Vergé et Pierre-Philippe de Bouville. Il a ensuite été racheté par groupe Saint Gobain.

Il s’agit d’un logiciel cloud, complètement digitalisé. Conçu par et pour des artisans, il compte aujourd’hui plus de 14 440 utilisateurs parmi les travailleurs du BTP.

Très complet, il aide les professionnels à élaborer les devis rapidement. En effet, vous y trouverez une base d’ouvrage intelligente qui vous sort tous les matériaux dont vous avez besoin pour chaque prestation.

Vous pourrez bien sûr en retirer ou y ajouter tous les éléments que vous voudrez.

L’outil facilite aussi l’exportation des factures. Il sert également comme une base de données où vous retrouverez toutes les informations relatives à vos clients.

Enfin, vous pourrez le consulter comme un tableau de bord pour avoir une vision globale de votre activité et de votre comptabilité. Des graphiques vous facilitent la lecture de vos chiffres et d’autres statistiques.

Tolteck ou Obat, quelles différences ?

Ces deux logiciels de facturation en ligne, sont multi-support. Vous pouvez donc les consulter à partir de votre ordinateur, votre mac, votre téléphone ou même votre tablette. Ils vous offrent, en plus, une prise en main simple et intuitive.

LIRE  Comment maîtriser un logiciel CRM pour du marketing digital ?

Enfin, ils proposent des abonnements aux mêmes prix.

Cependant, nous retrouvons des différences notables. Obat a reçu de nombreuses certifications. Il a l’avantage de constituer, en plus, un outil de gestion de la relation client (CRM) et d’intégrer la signature électronique.

Mais son concurrent le devance en termes de fonctionnalités. Ces dernières sont beaucoup plus intéressantes et permettent d’élaborer des devis plus rapidement.

Par ailleurs, Tolteck est accessible en mode hors ligne alors que ce n’est toujours pas le cas de l’autre gestionnaire.

Quel est le prix du logiciel Tolteck ?

Il est important de savoir que vous pouvez d’abord utiliser le logiciel Tolteck à travers sa version d’essai gratuite. Ainsi, vous en découvrirez les fonctionnalités et vous serez sûr que l’outil correspond à vos attentes et à votre besoin.

Ensuite, vous n’aurez qu’à choisir le type d’abonnement qui vous arrange le plus. Le mensuel est à 25 € par mois. Quant à l’annuel, il est bien sûr moins cher et vous coûtera 228 € * par an, ce qui équivaut à 19 € par mois.

Par ailleurs, si votre entreprise est jeune et qu’elle a moins de 5 ans, vous aurez droit à une belle réduction. Ainsi, vous ne payerez que 148 € la première année.

* Notez que tous les tarifs mentionnés sont hors taxes.

Édition de devis avec Tolteck : quels sont les avis clients sur les forums ?

Au niveau des différents forums sur les outils de gestion de la comptabilité, on retrouve un grand taux de satisfaction par rapport à Tolteck. Ce dernier se situe généralement au-delà de 89 %.

LIRE  Logiciel CRM : Comment Gérer la Crise dans une Entreprise ?

Quant aux nombreux avis, ils sont pratiquement unanimes. Tous les utilisateurs apprécient grandement la facilité d’édition des factures et l’ergonomie de l’interface. Ils trouvent également que les devis sont beaucoup plus rapides à réaliser, plus structurés et très détaillés avec cet outil.

Cela participe donc à améliorer l’image de marque de leurs entreprises. L’accessibilité au logiciel en mode hors ligne et via divers supports est également un point positif souvent relevé par les clients. Cela leur permet de consulter et de modifier leurs données à tout moment, où qu’ils soient.

Ils regrettent par contre qu’il n’y ait pas encore de fonction de chiffrage. L’autre point négatifrelevé est l’absence d’une option qui permettrait de suivre les paiements via l’application.

avis forum logiciel tolteck batiment

Tolteck : quel avis à propos du support et du service client ?

Le logiciel d’édition de devis, 100 % en ligne, donne une grande importance à la qualité de son service client. D’ailleurs, les utilisateurs en sont clairement très satisfaits.

En effet, nous retrouvons sur les forums de nombreux témoignages qui attestent de la grande réactivité du support que ce soit à travers le chat, l’assistance téléphonique ou les réponses aux mails.

Ils confirment que les techniciens sont agréables. Professionnels, ils sont efficaces et s’évertuent à trouver la solution à tous les soucis que peut rencontrer la clientèle du gestionnaire de factures. Ils vous dépannent rapidement et font preuve de patience en répondant à toutes vos questions.

Sophie
Sophiehttps://www.compta-en-ligne.fr
Mes expériences d'audit dans de grandes entreprises me permettent de maîtriser de nombreux domaines de la tech et du web. Découvrez mes conseils pour réussir dans votre carrière et transformer votre compagnie en success story.

Articles à découvrir

A Découvrir