Marketing Digital et clients locaux : Quelle est la meilleure stratégie ?

Trouver un prospect et le convertir en client nécessite une bonne stratégie. Un processus simple doit être suivi religieusement pour découvrir un client précieux qui peut vous apporter des affaires.

Comme nous cherchons à développer des affaires, les clients recherchent également un fournisseur de services fiable. Un client ne cherchera un fournisseur que dans un état désespéré, mais un fournisseur de services cherchera toujours un client avec l’intention de développer son activité.

En tant que professionnel du marketing digital, vous pouvez utiliser différentes stratégies pour attirer et convertir les entreprises.  Dans cet article, je vais expliquer diverses stratégies pour acquérir des clients pour votre entreprise de marketing digital.

Stratégie de référencement local

Le moyen le plus rapide d’obtenir un client pour le marketing digital est d’utiliser le référencement local.  Google My Business (GMB) est un service gratuit fourni par Google. Vous pouvez donc approcher de nombreux petits ou grands magasins/bureaux pour les encourager à s’inscrire à GMB et facturer un coût très minime pour les inciter à utiliser la plate-forme de marketing digital.

Vous pouvez également effectuer des recherches préalables pour savoir si le client est inscrit à Google My Business ou non. Vous pouvez éliminer ceux qui l’ont et rencontrer ceux qui ne se sont pas enregistrés dans GMB.

comment-marketing digital clients locaux

Stratégie de référencement

Pour le référencement (optimisation des moteurs de recherche), rencontrez les entreprises d’un marché de niche qui peuvent se le permettre et qui comprennent son importance. Comme les clients ne connaissent pas le référencement et ses avantages, très peu d’entre eux peuvent être convertis.

Éduquer les clients sur le SEO, comment ils peuvent développer leur activité et obtenir des prospects grâce au SEO. Les propriétaires d’entreprises peuvent créer une autre plate-forme de marketing pour classer leurs sites Web sur les premières pages de Google lorsqu’ils sont recherchés par les clients. L’avantage est de générer un véritable trafic pour que les clients potentiels visitent les sites Web et les conversions probables.

PPC (paiement par clic)

Un peu coûteux mais permet de cibler précisément les clients qui essaient ou ont besoin de marketing digital pour développer leur activité.

Par exemple : Les établissements d’enseignement, les hôpitaux, les cliniques, les prestataires de services, etc. seront un bon point de départ pour votre ciblage.

Le client recherche un prestataire de services numériques et vous pouvez être celui qui l’obtiendra en premier lieu pour obtenir des activités potentielles de marketing digital.

Marketing des médias sociaux

La plupart des utilisateurs sont actifs sur tous les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser divers sites de médias sociaux pour présenter vos services aux clients potentiels.

L’utilisation de Facebook Ads sera un moyen efficace de générer des prospects.  Soyez également membre de divers groupes Facebook en fonction de votre niche, car de nombreux clients recherchent des prestataires de services dans ces groupes.

Organiser des webinaires

L’un des meilleurs moyens est le webinaire. Il sera suivi par ceux qui sont sérieusement intéressés et qui veulent en savoir plus sur les avantages du marketing digital. La portée d’un webinaire est très large et les clients potentiels peuvent être de la même ville, du même état ou d’un autre pays.

Le plus rentable, bien moins que l’organisation d’une conférence, d’un séminaire ou d’un événement physique. La session doit être destinée à la sensibilisation puis à la conversion de ceux qui sont intéressés.

Participation à des événements locaux

Pour créer une vaste sensibilisation en rencontrant les gens dans un grand groupe, il faut établir la confiance, échanger des questions et des réponses directes, ce qui fait que vos connaissances sont partagées et deviennent connues. Les événements locaux entrent en jeu : affichage de bannières, discours, parrainage de petits événements, festivals religieux, fêtes d’anniversaire, festivals nationaux communautaires, etc.

Il faut également rejoindre des groupes de réseautage locaux comme BNI, le Lions Club, le Rotary Club, la chambre de commerce locale. L’association communautaire, etc. La spécialité de cette méthode est que vous aurez l’occasion de rencontrer le propriétaire de l’entreprise de temps en temps, qui est également le décideur.

Vous pouvez obtenir le plus gros client sans aucune difficulté. Les hommes d’affaires locaux achètent aux personnes disponibles à portée de main et une grande confiance peut être établie.

Note : En raison de la situation de Covid-19, évitez la stratégie ci-dessus pendant un certain temps.

developper marketing digital clients locaux

Appels à froid

C’est l’une des plus anciennes méthodes de marketing direct. Avec la recherche en ligne, vous pouvez trouver les clients potentiels. Préparez un script approprié pour parler aux propriétaires d’entreprises individuelles. 

L’avantage est que l’on peut identifier le sérieux, la capacité de paiement et reconnaître la demande immédiate ou les perspectives d’avenir du client.

Marketing par courrier électronique

C’est comme diffuser massivement des informations sur votre produit à des personnes en même temps. L’avantage est que nous ne les dérangeons pas à leur heure de travail, l’intention étant qu’ils nous appellent lorsque le besoin s’en fait sentir ou que le client nous appelle pour obtenir des informations.

L’email marketing a ses propres résultats cachés, comme le fait d’avoir une audience mondiale, de partager l’information en silence et de pouvoir commencer le travail de marketing immédiatement.

Conclusion pour trouver des clients locaux

Utilisez toutes les stratégies de marketing digital ci-dessus pour attirer les clients locaux. Cela vous aidera à construire votre marque, à générer du trafic et des pistes pour votre entreprise.

Articles à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A Découvrir

A la une...

Le target marketing : à quoi sert-il et comment l’utiliser ?

Le marketing digital est devenu aussi important que le marketing classique pour les marques et les entreprises. Les réseaux sociaux et les sites internet...

Comment faire du marketing sur WhatsApp : La meilleure stratégie

WhatsApp messenger est une plateforme de messagerie appartenant à Facebook. Elle permet aux utilisateurs d'envoyer des messages, des images, des vidéos, des documents, la...

Marketing digital et Quora : Quelle est la meilleure stratégie ?

Qu'est-ce que Quora ? Quora est un réseau social permettant de poser des questions et d'écrire des réponses sur n'importe quel sujet. Il contribue également...